Les porte-drapeaux du blues contemporain, Shemekia Copeland et Kenny Wayne Shepherd ont collaboré sur « Hit ‘Em Back », un nouveau titre qui sort aujourd’hui sur le label Provogue/Mascot Label Group.
Ce titre a été enregistré il y a tout juste deux semaines, Copeland et Shepherd ayant joint leurs forces à celles de Robert Randolph à la steel guitar et le batteur vétéran Tony Coleman qui a travaillé avec B.B. King, Etta James, Bobby Blue Bland, Albert King et Buddy Guy.
« Hit ‘Em Back » a été écrite à l’initiative de Shemekia qui a demandé à son parolier John Hahn d’écrire une chanson sur la division et la colère au sein de la communauté du blues.
Par la suite, elle a contacté Kenny Wayne pour lui demander d’écrire la musique pour ces textes et de se joindre à elle pour enregistrer la chanson.
Kenny, avec le producteur Marshall Altman, se sont attelés au travail et proposé à Shemekia qui, quelques jours plus tard, les rencontre dans un studio de Nashville avec Randolph.
Tous les bénéfices de « Hit ‘Em Back » seront reversés à la Music Maker Relief Foundation, un organisme à but non lucratif dont la mission est de préserver les traditions musicales du sud en soutenant directement les musiciens afin que leurs voix ne soient pas réduites au silence par la pauvreté et le temps.
Découvrez la vidéo du titre « Hit ‘Em Black » :