Le nouvel album de Katarina Pejak, intitulé « Pearls On A String », sortira le 19 avril 2024 via Ruf Records – Socadisc.
Katarina Pejak est une chanteuse, pianiste et compositrice qui évolue à la croisée du blues, de la soul , du jazz et de la country . Encore adolescente, Katarina se produisait dans les clubs de Belgrade, sa ville natale, avant de partir étudier au Berklee College of Music de Boston (USA).
Après 3 albums sortis en Serbie, “Perfume & Luck” (2010), “First Hand Stories” (2012) et “Old, New, Borrowed and Blues” (2016). Katarina signe chez Ruf Records en 2018. En 2019, elle prend part à la tournée Blues Caravan et joue ainsi plus de 60 concerts à travers l’Europe. Son quatrième album “Roads That Cross” est produit par Mike Zito et se classe parmi les meilleurs albums blues de allmusic.com.
Les sessions d’enregistrement de « Pearls On A String » ont eu lieu en France où Katarina Pejak a depuis élu domicile. En compagnie de son mari, Romain Guillot, coproducteur et ingénieur du son, Katarina est entourée d’un trio composé du guitariste Boris Rosenfeld, le bassiste Sylvain Didou et le batteur Johan Barrer. A noter les apparitions de la guitariste californienne Laura Chavez sur la chanson d’ouverture et celle de Dana Colley, la saxophoniste du groupe de rock alternatif Morphine, sur le morceau jazz « Femme ».
Outre dix originaux, deux reprises figurent sur cet album : « Money » de Pink Floyd et « Honey Jar » du groupe américain The Wood Brothers. « Ce qui distingue cet album de mes précédents, c’est que je l’ai produit moi-même avec la contribution de mon groupe et de Romain. J’avais la liberté absolue pour donner forme aux chansons et les faire évoluer au gré de mon inspiration. C’est mon album le plus personnel ». Héritière de Carole King, Katarina présentera « Pearls on A String » en tournée avec le Blues Caravan 2024 aux côtés des nouveaux venus chez Ruf, Alastair Greene et Eric Johanson.