Cette tournée européenne, donnera l’occasion trio de visiter 4 autres villes de l’hexagone. En plus de la date parisienne les Berlinois joueront à Strasbourg / « La Laiterie » le 17 octobre, à Rennes le 19, à Bordeaux le 20 et à Lyon le 24.
Depuis 2010, les allemands de Kadavar emmenés par Christoph « Lupus » Lindemann (guitare & chant) dont la voix rappelle celle d’Ozzy Osbourne nous plongent dans un trip sous acide influencé par les riffs vrombissants des précurseurs du genre que sont Black Sabbath, Pentagram ou encore Hawkwind.
C’est après un 1er opus éponyme sorti en 2012 que les 3 Berlinois signent l’année suivante avec le label de renommée mondiale Nuclear Blast, et réalisent « Abra Kadavar », véritable manifeste de hard rock rétro. Fort de ce succès, le trio tourne par la suite avec Wolfmother et participe Hellfest en 2014 et 2016.
Baptisé sobrement « Berlin », l’opus sorti en 2015 est d’un aplomb déroutant. Produit à l’ancienne, le contenu est gorgé de brûlots entêtants, suintant la wah-wah groovy (« Pale Blue Eyes ») et le fuzz endiablé (« Last Living Dinosaur »). Leurs prestations électrisantes en octobre dernier à Paris aux côtés de Blues Pills, et en mars 2017 à St Germain en Laye augurent un déluge sonique des plus dévastateurs.
Le prochain album de Kadavar, « Rough Times », sortira le 29 septembre chez Nuclear Blast.