Iron Mask : Les détails du nouvel album à paraitre le 4 décembre 2020

Publié : 14 novembre 2020 par Alain B. dans Musique, News
Tags : , , ,

Le maître néoclassique du power metal Iron Mask, revient après une pause de quatre ans. Fondé il y a près de 20 ans dans le cadre d’un projet parallèle avec le groupe principal de Dushan Petrossi Magic Kingdom, Iron Mask, du nom du mystérieux prisonnier du roman d’Alexandre Dumas « The Man in the Iron Mask », est devenu un groupe souverain sur la scène metal internationale.

Même si le line-up tourne autour du cerveau et du magicien des cordes Petrossi, les Belges livrent en permanence de superbes albums, impressionnants par un excellent travail de guitare, de vocaux accrocheurs, et des compositions rappelant des groupes comme Rhapsody, Dio ou Helloween.
Après l’album « Diabolica » sorti en 2016 et une tournée qui a duré jusqu’en 2019, Iron Mask entre enfin en studio et profite de l’occasion pour présenter un chanteur qui ne pourrait pas être mieux adapté. Mike Slembrouck, également belge et grand fan du groupe depuis longtemps, reprend le poste vacant derrière le micro.
Les 12 douze titres sont une combinaison parfaite de métal pur, de sensation d’écoute facile avec des touches progressives, de belles orchestrations et des mélodies accrocheuses. Même en ces temps étranges, le groupe réussit à nouveau à enregistrer avec énergie et passion.

Petrossi déclare avec enthousiasme au sujet du nouvel album, qui s’intitulera « Master Of Masters »: « Toutes les étoiles se sont alignées comme jamais auparavant, j’ai réussi à écrire pour nous les meilleures compositions de tous les temps. Tout s’est passé si facilement et sans heurts, c’était dirigé par les dieux eux-mêmes. Sans parler des enregistrements vocaux face à face qui ont insufflé une vie unique à ces douze nouveaux morceaux. Après presque 20 ans, sept albums et avec des fans du monde entier, nous nous sentons enfin comme un vrai groupe. Et le meilleur reste à venir. »

Et il se dit que le meilleur aura certainement quelque chose à voir avec du hard rock énergique, dans une interprétation à couper le souffle. Bien sûr, la collaboration fructueuse avec AFM Records se poursuivra et le 4 décembre 2020, pour le retour d’Iron Mask avec de toutes nouvelles chansons.

« Master Of Masters » a été produit dans les studios Iron Kingdom à Bruxelles par Petrossi lui-même.

Tracklisting:

01. Never Kiss The Ring
02. Tree Of The World
03. Revolution Rise
04. One Against All
05. Nothing Lasts Forever
06. Dance With The Beast
07. Wild And Lethal
08. Mist of Loch Ness
09. My One And Only
10. A Mother Loved Blue
11. Sagittarius A
12. Master Of Masters

Line up :
Dushan Petrossi – guitars, composing & songwriting
Mike Slembrouck – vocals
Vassili Moltchanov – bass

Ramy Ali – drums

Découvrez un extrait de l’album « Master Of Masters » avec la vidéo du titre « Tree Of The World » :