Le samedi 9 juin 2018, la salle Vim’arts à Woincourt (80) accueillera 3 groupes légendaires pour un concert exceptionnel !
Ce concept unique sera une grande première, avec le meilleur des tributes à l’échelle nationale et européenne. Coverslave, Bloody Rosie et Dynasty sont réunis lors de cette date historique du « Monsters Of Tribute Rock« , pour interpréter les classiques des groupes légendaires que sont Iron Maiden, AC/DC et Kiss.
– Iron Maiden sera représenté par Coverslave, un des meilleurs tributes européens de la vierge de fer. Leurs prestations affichent souvent sold out pour des jauges allant entre 700 et 1000 personnes. Coverslave a également été le tribute officiel qui a accompagné Paul Di’Anno durant ses tournées entre 2010 et 2013.
– Kiss (période maquillée) sera représenté par Dynasty, dont la ressemblance avec l’originale est bluffante, tant par le look, que par la musique. On a même droit à un « Gene Simmons » cracheur de feu !
– Et Bloody Rosie que l’on ne présente plus, sera fidèle au répertoire d’AC/DC. Grâce à une interprétation basée sur l’énergie, l’ombre de Bon Scott planera, grâce au timbre de voix d’une incroyable similitude avec le chanteur légendaire.
– En plus de ces 3 formations mythiques, un groupe local sélectionné lors d’un tremplin ouvrira la soirée.
– S’en suivront les champenois de Gang, qui propagent leur Heavy Metal depuis plusieurs décennies sur les scènes françaises et internationales. La réputation de Gang au Royaume Uni, bastion de la NWOBHM, n’est plus à faire, au point que le frenchies participent chaque année à plusieurs festivals renommés.
Mais l’originalité de l’évènement dépasse le cadre d’un concert, même avec une affiche aussi alléchante !
Car l’infrastructure du complexe Vim’Arts permet d’élargir le cadre du spectacle proprement dit, avec de nombreuses animations proposée au public
– A côté de la salle de concert Vim’Arts de 1200 places, un hall de 2000m2 sera dédié au Metal Market et accueillera une exposition photos.
Seront regroupés dans ce lieu magnifiquement équipé, tout ce qui peut faire le bonheur des amateurs de musique, avec les disques, vinyles, cd, mais aussi les accessoires, vêtements, tatoueurs et les fameuses bières siglées AC/DC, Kiss, ou la très renommée « Trooper » d’Iron Maiden.
Les groupes à l’affiche proposeront également toute leur gamme de merchandising, avec de nombreux objets et tee shirts « collector », spécialement crées pour l’occasion.
Les photos exposées, signées Alain Boucly, retracent le parcours des plus grands groupes de ces 40 dernières années, qui se sont produits sur les scènes françaises et européennes, de la plus grande à la plus intimiste.
La restauration sera disponible sur place
La ville de Woincourt est située dans la Somme, à 1h00 de Rouen et d’Amiens, 45mn de Dieppe, 30mn d’Abbeville et dans un rayon proche de Beauvais, Lille, Arras ou encore Le Havre.
Voilà un évènement qui s’inscrit dans le cadre du développement culturel de la région, dont le rayonnement sera élargi grâce à un public qui n’hésites pas à venir de loin pour assister à ce type de manifestation.
=> RESERVATION à la Mairie de Woincourt (03.22.30.00.27) 11€ en prévente, gratuit pour les – 12 ans (munie d’un billet et accompagné d’un adulte) et 14€ sur place.