Imelda May sera en concert jeudi 22 septembre 2022 à Cléon « La Traverse ». La chanteuse guitariste Haylen assurera la première partie.
Imelda May est une artiste unique tant par sa musique (un mélange de surf music, de blues et de rockabilly) que par son style. Elle a été révélée par son premier album
« Love Tattoo » qui a été triple disque de platine en Irlande. Elle continue d’arpenter les scènes du monde entier dans son style cool et rétro qui nous transporte littéralement dans les années 1950.
Habituée dès son plus jeune âge à chanter du rock’n’roll, du jazz ou du blues (Elmore James, Billie Holliday) elle se passionne pour le rockabilly. Elle préfère alors abandonner ses études pour se consacrer à la musique et devient chanteuse au sein du groupe Swing Blue Harlem.
A 16 ans elle fait ses premières scènes dans des bars et travaille de plus en plus sa voix jusqu’à trouver ce ton voluptueux, riche et unique. Elle crée son propre groupe en 2006 et sort « Love Tattoo » qui connait une notoriété rapide. Attirant l’attention de Jools Holland, elle participe à sa tournée puis apparait dans son programme « Later » où elle joue devant un public rassemblant à la fois Jeff Beck, Elbow et Roots Manuva.
Un an plus tard, elle devient la première artiste féminine irlandaise à la tête du hit-parade des albums irlandais depuis Mary Black, presque vingt ans plus tôt. Au-delà des compétences musicales exceptionnelles qui lui ont permis de s’attirer les honneurs du public, c’est son style étonnant et son look inimitable sorti droit des années 50 qui l’ont propulsée sur le devant de la scène. Elle signe un départ prometteur pour l’année 2010 en jouant aux cotés de Jeff Beck aux Grammy Awards puis en assurant la première partie de Wanda Jackson.
Imelda May partagera à plusieurs reprises la scène et des plateaux télévisés avec Thomas Dutronc. Les deux chantent en duo en 2013 sur la version single de la chanson « Clint ». A sa sortie en juin 2014, son album « Tribal » se classe numéro 3 en Grande-Bretagne.
La chanteuse changera toutefois de formule pour l’album suivant, « Life Love Flesh Blood », qu’elle enregistre sous la houlette du légendaire T-Bone Burnett. Jeff Beck viendra quant à lui poser une guitare sur ce disque, donnant une couleur rock à cet arc-en-ciel de styles mélangés de soul, blues, jazz, country…
On ne peut que conseiller de voir Imelda May en concert pour un moment terriblement rétro !
Haylen est une Pin-up des temps modernes.
Elle ne laisse personne indifférent, comme si la lumière s’accrochait à elle pour ne jamais la quitter. Mais derrière son sourire ravageur et son allure de princesse rétro, se cache surtout une redoutable chanteuse et guitariste Rock’n’roll à la voix envoûtante.
Ouverture des portes : 19h30
Début du concert : 20h30