Le groupe de Metal inspiré de la musique classique Heavatar, revient avec un nouvel album intitulé « Opus II – The Annihilation », qui sortira le 16 février 2018.
Heavatar, le groupe de metal inspiré de la musique classique qui tourne autour du leader de Van Canto Stefan Schmidt (chant, guitare), du batteur Jörg Michael (ex Stratovarius), Sebastian Scharf (lead guitare), Daniel Wicke (basse) et également des plus grands compositeurs de musique classique, sortent leur second album « Opus II – The Annihilation » le 16 Février, 2018.
Contrairement aux autres projets de metal mêlant de la musique classique, le but d’ Heavatar n’est pas d’adapter des titres classiques, ni même de composer des titres metal et y ajouter un orchestre symphonique. La musique d’ Heavatar est la réponse à la question : « Et si Beethoven, Mozart, Chopin avaient formé un groupe de metal ? » L’influence des compositeurs classiques vont d’une simple mélodie sur un riff, la structure d’un morceau ou même une inspiration pour les paroles, créant un son unique avec une touche de classique.
On peut entendre du Puccini sur le thrashy titre d’ouverture « None Shall Sleep », Chopin sur un passage au piano sur « Hijacked By Unicorns » et les styles de Beethoven, Mendelssohn, Boellmann ou encore Vivaldi sur d’autres titres de « The Annihilation ».
Véritable bijou du genre, le nouvel album contient des superbes riffs de guitare, des mélodies catchy mais diversifiées, le tout couplé à une musique jouée à toute vitesse.
- None Shall Sleep
- Into Doom
- Pupose Of A Virgin Mind
- The Annihilation
- Wake Up Now
- A Broken Taboo
- An Awakening
- A Battle Against All Hope
- A Look Inside
- Meta Daze (Manowar Cover)
- The Look Inside ( Orchestral Version)