« Fields Of Blood », le nouvel album de Grave Digger, sortira le 29 mai 2020 via Napalm Records. Le groupe allemand sera à l’affiche du Festival de Vouziers qui aura lieu le 31 octobre 2020.
Avec des hymnes métal comme « Heavy Metal Breakdown », Grave Digger est devenu l’un des groupes les plus influents de la scène heavy metal allemande depuis le début des années 80. 2020 célébrera le 40e anniversaire de ces maîtres teutoniques du métal !
Avec leur 20e album studio, intitulé « Fields Of Blood », le groupe emmené par le chanteur Chris Boltendahl continue son histoire épique des Highlands ! « Fields of Blood » est la suite logique d’une trilogie légendaire et d’une bataille auditive de métal traditionnel unique. Prévu pour sortir le 29 mai via Napalm Records, « Fields Of Blood » nous emmènera dans un voyage émotionnel à travers l’histoire écossaise et dans des paysages sonores explosifs. Des riffs et des refrains épiques s’associent avec les fameux « Great Highland Cornemuses ». Dans les Highlands, les champs de bataille de Stirling, Bannockburn et Culloden, l’auditeur se retrouvera sur une montagne russe entre chagrin et triomphe, souffre et gagne avec les combattants écossais de la liberté. Après « The Clans Will Rise Again » et « Tunes Of War », Grave Digger clôt leur saga Highland dans un style épique. Aujourd’hui, le groupe emblématique a non seulement dévoilé les incroyables illustrations de l’album, mais partage également un premier single de l’opus magnum épique, « All For The Kingdom » ! Et bon sang oui, ce morceau définit parfaitement le décor de la dernière partie tant attendue de leur trilogie écossaise des Highlands: « All for the Kingdom » est une chanson impitoyablement épique qui montre la direction du nouvel album de Grave Digger. Aucun prisonnier n’est fait ici, et Grave Digger démontre ce qu’il fait de mieux, même après 40 ans de son impressionnante histoire. Des chœurs et des riffs qui vous entaillent les artères, ainsi que des centaines de milliers de Highlanders restés sur les champs de bataille, croyant en une vie meilleure dans la liberté et l’indépendance.
« Nous l’avons fait à nouveau et mis les kilts … comme nous avons toujours été fascinés par l’Ecosse et son histoire. », Dit le leader Chris Boltendahl. « Pendant longtemps, nous avons réfléchi au moment opportun pour retourner dans les Highlands, plonger dans leurs légendes et mythes. Le 40e anniversaire de groupe semble être la bonne occasion pour cela et nous vous emmenons donc en voyage pour la troisième fois. Mettez les kilts et sortez vos épées et vos haches, suivez-nous à Stirling et Culloden et vivez de près l’histoire écossaise, authentique et émotionnelle ». Comme William Wallace / Braveheart l’a dit : « Oui, ils peuvent nous tuer. Mais ils ne nous priveront jamais de notre liberté! »
Tracklisting :
01. The Clansman’s Journey
02. All For The Kingdom
03. Lions Of The Sea
04. Freedom
05. The Heart Of Scotland
06. Thousand Tears
07. Union Of The Crown
08. My Final Fight
09. Gathering Of The Clans
10. Barbarian
11. Fields Of Blood
12. Requiem For The Fallen
Regardez la toute nouvelle vidéo de Grave Digger avec « All For The Kingdom » :
Grave Digger sera en concert le 31 octobre au festival de Vouziers (08) en compagnie de Lee Aaron, Titan, Desolation Angels…
Axel Ritt – Guitar
Jens Becker – Bass
Marcus Kniep – Drums