« And Justice for No One », le 7ème album de Five Finger Death Punch sortira le 18 mai prochain sous les formats suivants :
Le groupe propose également différents « bundles » (album + merchandising et goodies) à ses fans ICI
La semaine dernière avec « Fake », les californiens, maintes fois couronnés de disques d’or et de platines, révélaient enfin un avant-goût de ce nouveau disque !
Aujourd’hui avec « Sham Pain » ils proposent une autre facette de leurs talents… toujours puissants…
« Au niveau des textes « Sham Pain » est un instantané de ce qui probablement été la plus grande année de la carrière du groupe, mais aussi, certainement, la plus chaotique», confie le guitariste Zoltan Bathory, « tout le monde a une façon différente d’aborder ces moments où l’on semble avoir les mains liés face à certains événements on peut se plaindre ou aller faire de la limonade. Nous, on a opté pour une manière plus radicale en versant de l’essence sur elle et tiré dessus avec un lance- roquettes. Le sarcasme a toujours été notre « art de la guerre » (avec un nom comme Five Finger Death Punch on peut s’en douter) Attendez juste de voir la vidéo que nous avons faite pour illustrer cette chanson et vous comprendre »
Pour la France, le premier véritable single issue de “And Justice for No One”, sera « Gone Away », une reprise du hit The Offspring datant de 1997. Aux USA cette version made in 5FDP affiche un score de plus de 27 millions de streams et plus de 21 millions de vues sur YouTube
C’est ce soir à Tempe, en Arizona, que Five Finger Death Punch va commencer à se produire dans différents festivals majeurs aux USA avant de partir en tournée en compagnie de Shinedown, puis de Breaking Benjamin, Nothing More et Bad Wolves.
On se souvient qu’en décembre dernier Five Finger Death Punch avait donné un concert archi complet à l’Olympia de Paris. Quelques mois avant le groupe avait enchaîné deux impressionnantes prestations au Download Paris puis au Hellfest à Clisson, confirmant ainsi sa réputation croissante dans l’Hexagone.
Five Finger Death Punch est incontestablement l’un des principaux leaders de la scène “metal” du 21ème siècle. Depuis son émergence 2007, ses six albums ont tous été certifiés disques d’or et trois ont été consacrés disques de platine. Au total le groupe comptabilise plus de 2 billions de streams ! Et l’histoire n’est pas prête de s’arrêter.