Cette nouvelle édition du Festival Plein’ Air de Bethancourt-en-Vaux se déroulera le samedi 27 août 2016 à partir de 18 heures. Avec 5 groupes au programme et une météo exceptionnelle, c’est un rendez-vous à ne pas manquer ! Avec au programme:
HeadSway: Ce sont 5 (ou 6) musiciens qui agitent la tête au fil des notes et vagabondent avec leurs instrus et leurs guirlandes partout où on les accueille avec le sourire. Un répertoire pop folk, avec quelques touches d’oldies pour faire bouger leur public, et de la bonne humeur : c’est la recette HeadSway pour passer un super moment ! »
Pleasure: Dans le style rock alternatif, Pleasure crée une odyssée musicale, voyageant depuis la sérénité des abysses jusqu’aux tumultes du cosmos, en passant par les vrombissements incessants qui rythment le monde. Sans détour, Pleasure vous transmet ses émotions, qu’elles soient planantes ou explosives.
Thorgen: Le groupe existe depuis 16 ans et se compose de Mélodie (chant/violon), Yves (chant/claviers), Cyre (guitare/chœurs), Marc (guitare/chœurs), Oliv (basse), et de Nathanaël (batterie) qui est arrivé en 2015. Le heavy rock mélodique de Thorgen a tout de suite reçu un très bon accueil, grâce à sa musique énergique rehaussée par le violon et la voix féminine. Les musiciens de Thorgen attachent une grande importance aux textes de leurs morceaux, ce qui les a conduit à écrire en Français. Un album est en cours d’enregistrement, pour donner une suite aux 3 opus que sont « Hérétic », « Chemin Des Dames » et « Messager Du Mal », démontrant ainsi toute la qualité et la diversité des compositions de Thorgen. Ce dernier marque une évolution du groupe, en ce sens qu’une part plus importante est laissée aux claviers, au violon, et à la voix de Mélodie. Plusieurs clips, dont « Toi » et « Résurrection » ont été tournés par Genica Prod.
Stratageme se reforme en 2011, sous l’impulsion de Gérard Mottee (basse) et l’arrivée d’Alex Puiseux (chant), de Philippe Kalfon (guitare) et d’Aurélien Ouzoulias ( drums ) …..
Après avoir rodé son nouveau répertoire sur scène, Stratageme nous offre enfin son album de 12 titres : « Highway », un album Hard Rock Melodique, très réussi grâce à un condensé de mélodies enlevées, d’un son puissant et des guitares tranchantes.
Philippe Kalfon, guitariste, qui se charge aussi de la production avec Vincent Termidor, livre une performance de haut niveau, tantôt proche d’Eddie Van Halen avec « I feel the heat » ou de Joe Satriani avec « Gimme, Gimme ». Le pêchu « Highway », l’influence de Journey dans « Believe », les Heavy « Never say goodbye », « Hard time » ou « Leave me » sont des bons exemples de l’excellente tenue, tant instrumentale que vocale.
C’est un Hard US de bonne facture emportant et énergique, dont le dynamisme des compositions offre de la fraîcheur à l’ensemble.
« Highway » est parfaitement exécuté et c’est la preuve d’un réel savoir-faire. Cet opus, offre à l’auditeur un pur plaisir auditif, ce qui nous fait dire que ce retour pourrait bien être un retour gagnant pour Stratageme. Le groupe enchaine les concerts avec notamment le festival de Montereau, et plus d’une centaine de dates en 5 ans, et propose aussi des covers de Van Halen, Joe Satriani, Gary Moore et autres Deep Purple.
“Nous sommes cinq filles qui aiment jouer du AC/DC plus que tout! À travers Back:n:Black nous essayons tout simplement d’apporter notre propre amour pour la musique d’AC/DC.” Fondé en Suisse et arrivées sur scène en 2010, ces jeunes musiciennes talentueuses ont conquis d’emblée les fans d’ AC/DC. En 2015, les filles ont joué en Allemagne, Angleterre, Ecosse, Italie, Liechtenstein, République tchèque et la Suisse. 2016 va ajouter la France, la Belgique, la Scandinavie, les Etats-Unis et plus à cette liste. La réputation du groupe est fondée sur leur prestation scénique embrasée de passion, énergie, et connexion chaleureuse avec leur public. Leur conviction fervente de mélanger leur amour pour la musique d’ AC/DC avec de la compétence musicale inébranlable a même attiré l’attention des membres d’AC/DC. Le groupe reprend toute la carrière de AC/DC, avec des tubes comme « Rock or Bust », « Thunderstruck », « Hells Bells », et « Highway to Hell », mais aussi des joyaux moins connus, comme « Down Payment Blues » ou « Shake a Leg ».