La 12ème édition du festival Rock Plein’ Air se déroulera samedi 28 août 2021 à Bethancourt En Vaux (02) – 18h00
Avec au programme :
Garage 9 – 18h30
Garage 9 matraque et met des taloches, ça tombe bien c’est pile poil ce qu’on attend de lui.
La déjante des Stooges, entre autres noms de renom (je pense pour ma part de façon récurrente à Motorhead), hante les disques des Saint-Quentinois.
Nos trois compères multiplient les fausses pistes rythmiques pour mieux nous écraser.
Se faire plaisir et partager ce plaisir sans prise de tête avec son public, avec une musique pêchue et des refrains à reprendre en chœurs avec le trio.
« Fucked at Birth Generation » défouraille les conduits et nettoie les vieux moteurs (à moins que ce ne soit l’inverse).
Mélangez au shaker : Un volume de garage rock + Une rasade de stoner + Une bonne dose d’énergie punk + Une lampée de grunge et vous obtenez Garage 9, power trio in your face !
Hot Chickens – 19h25
Hot Chickens est le plus ancien trio Rockabilly en France !
Hot Chickens déménage les préjugés, bouscule les instruments et le mobilier, démolit les cloisons des terrains réservés à certains. Hot Chickens dérange et….dérange. Il était temps ! Fini les soirées ou les uns en abusent et les autres restent à la porte. Le Rock’n’Roll à la sauce Hot Chickens est un divertissement pour tous et des courbatures pour certains ! Ce n’est pas une figure de style, ils sont naturellement comme ça et ce qui n’arrange rien, c’est leur large expérience. Ne pariez pas avec eux que vous resterez immobile, vous allez perdre !
Leurs influences sont issues du Rock’n’Roll des années 50 au début des Sixties, auquel s’ajoute une dose de Blues (boogie) et de Country sur certains titres, avec une énergie 60’s aux riffs garage dans l’esprit pub rock.
Dirty Dogz – 20h30
Après des années passées à autopsier et décortiquer chaque organe du bon vieux Hard Rock Australien, Dirty Dogz en a extrait son ADN.
Une base rythmique (Basse / Batterie) solide et qui ne faiblit jamais, une voix puissante et éraillée, des riffs et gimmicks bluesy d’une efficacité redoutable.
Bilan de l’opération, des titres fédérateurs, un son chaud et vintage et surtout une énergie scénique puissante et dévastatrice !
Un E.P 4 titres est disponible depuis mars 2018. Les 14 compositions, particulièrement abouties et déjà bien rodées sur scène, permettent d’enregistrer le 1er album « Wheels On Fire » disponible en vinyle et CD depuis le 28 mars 2020. Mais c’est en live que Dirty Dogz prend toute sa dimension…
A découvrir d’urgence !
Existance – 21h45
Existance est un groupe de Heavy Metal créé en 2008 par son chanteur et guitariste Julian Izard. Le quatuor a comme principale inspiration le Heavy Metal des années 80 mélangeant compositions anciennes et son moderne. Leur premier EP « Existance » est sorti en 2011 suivi par deux albums : « Steel Alive » en 2014 et « Breaking The Rock » en 2016.
En 10 ans, le groupe à participé à plusieurs festivals Français, joué dans 14 pays Européens en partageant l’affiche avec – pour ne citer qu’eux – Saxon, Annihilator, Evanescence, Epica et faisant les premières parties d’Adrian Vandenberg, Joe Lynn Turner et plus récemment de Riot V et Primal Fear.
De retour en studio en mai 2019, le troisième album du groupe est prévu pour l’année prochaine
58 Shots – 23h00
58 Shots est un groupe français de Classic Rock moderne.
Aux âmes curieuses, question est posée de savoir s’il est possible de réaliser un cocktail qui soit à la fois explosif et capable de procurer du plaisir sur la durée.
Leur musique reprend les codes des années 70, des instruments maîtrisé à la perfection, la voix si caractéristique et envoûtante d’Arthur son frontman bien en avant, il n‘en faut pas plus à 58 Shots pour aller jouer dans le jardin des lions et tutoyer les dieux du genre.
Il faut dire que les quatre redoutables francs-tireurs qui se cachent derrière n’ont besoin d’aucune aide extérieure pour mettre un peu d’électricité dans un rock des plus classiques.
Ils remettent au goût du jour un style que l’on croyait mort et enterré.
Ouverture des portes à 18h00
Début des festivités à 18h30
Prix du billet 15 € à l’entrée
Prévente du billet à 12 € chez :
Cultura / zone commercial Auchan à St Quentin
Bar Le 421 / 35 rue de la République à Chauny
Boulangerie Pillot / 4 Grand Rue à Béthancourt-en-vaux
Comité des Fêtes / 16 rue du Jardin Portaley à Béthancourt-en-vaux
Librairie Rédic / 18 rue Raspail à St Quentin
Café Le Rétro / 73 rue de la Mairie à Morlincourt (Noyon)
Le Rock’n Roll Snack / 12 rue Marcel Viseur à Guiscard
Espaces Musiques / 16 bis avenue de Verdun à Chauny
Bistro Chai Nico / 5 place du Marché Couvert à Chauny
Cultura / Zone commerciale Carrefour Venette à Compiègne
Boulangerie Pâtisserie (Centre commercial la Résidence) rue du Colonel Diant à Chauny
Gratuit pour les enfants de moins de douze ans
Restauration sur place assuré par le Comité des Fêtes.
Parking motos (gratuit) sur la Place des Marronniers (à 50 mètres du site).
Stationnement des autos sur les trottoirs (sauf Rue de Genlis), réserver aux piétons et aux véhicules de secours.
Stationnement interdit également (Rue du Thiolet), circulation en double sens, (habituellement en sens unique).