Festival Blues Autour Du Zinc 2018: 200 artistes @ Beauvais du 16 au 25 mars

Publié : 8 mars 2018 par Alain B. dans Musique, News
Tags : , , , , , , , , , , , , ,
Dernière ligne droite avant le Festival !
Rendez-vous du 16 au 24 mars à Beauvais pour plus de 50 concerts en présence de 200 artistes.

Plus d’informations ICI

Mars à Beauvais est devenu synonyme de Blues Autour du Zinc. Pour la 23e année, ce festival, ardent foyer de rassemblement des publics et des artistes,  fait souffler sur la ville des airs vivifiants, conviviaux et chaleureux.

Avec toujours cette programmation riche et variée qui lui va si bien et accessible à tous. Accessible en termes de lieux de diffusion dans la ville mais aussi hors de la ville dans les territoires ruraux du Beauvaisis, auprès de publics empêchés comme les personnes malades, âgées ou incarcérées. Accessible à tous aussi en terme financier avec de nombreux concerts gratuits.

Le festival aime faire découvrir des ambiances musicales toutes différentes, visant à séduire un public aux goûts variés, avec comme ligne directrice, évidemment le blues mais avec également des incursions dans les univers soul, rock, rockabilly et électro.

Pour mettre en appétit, le 16 mars, le Théâtre du Beauvaisis reçoit ainsi le groupe Wille & The Bandits, un magnifique trio, ainsi que la captivante Irlandaise Grainne Duffy et son timbre à la fois puissant et tranquille où cohabitent des sonorités acoustiques dans un esprit country, folk et roots.

Le lendemain soir, The Excitements et Hannah Williams & The Affirmations se partagent la scène de L’Ouvre-Boîte pour une soirée soul funk.

Soirée racines américaines à la Maladrerie Saint-Lazare le dimanche 18 mars en présence de deux autres coups de cœur de cette édition, The Marcus King Band, un jeune Américain virtuose de la guitare et son groupe ainsi que DeRobert And The Half-Truths originaire de Nashville.

Changement d’ambiance le mardi 20 mars, Jo Harman et Elles Bailey pour l’habituelle soirée « Blues au Féminin », à ne manquer sous aucun prétexte.

Le 22 au soir, le Dj et producteur de musique électronique mondialement connu, Étienne de Crécy, viendra enflammer la Maladrerie Saint-Lazare.

Le samedi 24, soirée de clôture : le groupe américain DeRobert And The Half-Truths accompagné des groupes Français General Elektriks et Gunwood pour un moment fort en émotions.

Fidèle à ses traditions, le festival propose deux jours de concerts dans les bars le 23 et 24 mars avec des surprises à découvrir.

Près de 200 artistes seront présents pour nous faire vivre à nouveau de beaux moments d’émotions, d’ouverture et de découvertes.