Tout le monde connait Elmer Food Beat et ce parcours hors normes qui vit 30 cm, leur 1er album, affoler les compteurs pour atteindre les 650 000 ventes et leur permettre de remporter la Victoire de la Musique du groupe de l’année en 1991, coiffant sur le poteau rien moins que La Mano Negra ou Niagara (excusez du peu !).
Dans une France morose, plombée par les années SIDA, un taux de chômage record et le spectre de la guerre en Irak, qu’il était bon d’entonner à tue-tête «Daniela» (la, la, la, la, la, la, laaa), «le plastique c’est fantastique» ou «la caissière de chez Leclerc».
Puis après une tournée américaine et un concert au mythique CBGB de New York, les Augustes tirent leur révérence en 1993, emportant avec eux un peu de notre légèreté potache d’adolescent pubère. C’est sûr le Monde s’annonçait moins drôle…
En 2006, c’est leur retour improbable et l’occasion de vérifier que Manou, le chanteur, reste le meilleur joueur d’épuisette de ce pays, que les salles sont toujours pleines et que les spectateurs affichent le même sourire partout.
Avec « Le Bruit Des Potes », leur nouvel album sorti le 5 mai dernier, le groupe nantais parvient une nouvelle fois à nous faire rire tout en nous sensibilisant à des sujets de société (réchauffement climatique, danger des influenceurs…) ou à nous émouvoir avec des chansons douces-amères, le tout sur fond d’un Rock ‘n’ Roll incroyablement fun.
Découvrez le tout nouveau clip du titre de l’album « Le Bruit Des Potes », réalisé par Le Turk !
À écoutez sans modération ci-dessous et retrouvez les en concert à Paris / La Cigale le 7 décembre !