Le retour de Dirty Dogz à Caen ! Quasiment 4 ans après leur passage dans la capitale normande, Dirty Dogz est de retour au « Portobello » de à Caen samedi 10 avril 2023, pour envoyer du pur Rock n’ Roll à la sauce australienne ! Les locaux de Old Back assureront l’ouverture de la soirée.
Formé en 2017, Dirty Dogz rassemble 4 musiciens qui ont mis leur expérience en commun, afin de partager leur passion pour un Rock efficace et sans concessions, au service de créations dignes des meilleurs groupes du genre.
Après des années passées à autopsier et décortiquer chaque organe du bon vieux Hard Rock Australien, Dirty Dogz en a extrait son ADN.
Une base rythmique solide et qui ne faiblit jamais, une voix puissante et éraillée, des riffs et gimmicks bluesy d’une efficacité redoutable.
Bilan de l’opération, des titres fédérateurs, un son chaud et vintage et surtout une énergie scénique toute en puissance.
Un E.P 4 titres sort en mars 2018, et les dates s’enchainent avec succès !
Les compositions, particulièrement abouties et déjà bien rodées en live, permettent d’enregistrer le 1er album « Wheels On Fire », disponible depuis le 28 mars 2020.
Habitué des scènes hexagonales en support d’artistes internationaux, Dirty Dogz démontre à chaque sortie une énergie sans faille et une remarquable maitrise scénique. De nombreux groupes, tels que Les Sales Majestés, l’Opium du Peuple, ADX, Chariot, Tygers Of Pan Tang, Nashville Pussy etc…, nous ont également fait confiance afin d’assurer leurs premières parties.
Le gain du tremplin Retro C Trop en 2022, a permis à Dirty Dogz de participer à ce Festival en compagnie de Rivals Sons, Status Quo ou encore Alice Cooper, démontrant ainsi toute la dimension prise par le groupe au plus haut niveau.