Une énorme affiche vous est proposée samedi 11 mars 2023 au Bifröst de Rouen, avec 3 groupes incontournables de la scène française !
Pour cette 3ème édition du Bifröst Rock Night, ce sont les normands de Dirty Dogz et Distillery, accompagnés par les nordistes d’Abbygail, qui se succèderont sur la scène rouennaise, pour vivre une soirée placée sous le signe du Rock’n’roll !
Les réservations sont déjà en ligne ICI !
Formé en 2017, Dirty Dogz rassemble 4 musiciens qui ont mis leur expérience en commun, afin de partager leur passion pour un Rock efficace et sans concessions, au service de créations dignes des meilleurs groupes du genre.
Après des années passées à autopsier et décortiquer chaque organe du bon vieux Hard Rock Australien, Dirty Dogz en a extrait son ADN.
Une base rythmique solide et qui ne faiblit jamais, une voix puissante et éraillée, des riffs et gimmicks bluesy d’une efficacité redoutable.
Bilan de l’opération, des titres fédérateurs, un son chaud et vintage et surtout une énergie scénique toute en puissance.
Un E.P 4 titres sort en mars 2018, et les dates s’enchainent avec succès !
Les compositions, particulièrement abouties et déjà bien rodées en live, permettent d’enregistrer le 1er album « Wheels On Fire », disponible depuis le 28 mars 2020.
Habitué des scènes hexagonales en support d’artistes internationaux, Dirty Dogz démontre à chaque sortie une énergie sans faille et une remarquable maitrise scénique.
Le gain du tremplin Retro C Trop en 2022, a permis à Dirty Dogz de participer à ce Festival en compagnie de Rivals Sons, Status Quo ou encore Alice Cooper, démontrant ainsi toute la dimension prise par le groupe au plus haut niveau.
A découvrir d’urgence
Depuis 2010, Abbygail entretient avec passion et foi inébranlable la flamme du Hard-Rock, le vrai, le pur !
Le 1er enregistrement voit le jour en 2014, avec 4 titres directs et percutants, et une superbe ballade. Cela permet au groupe de se produire au Raismes Fest et de multiplier les concerts, devenant dès lors une référence Live des Hauts de France.
Mais c’est avec « Electric Lady », le 1er album sorti en 2017, que Abbygail prend une autre dimension. En 12 titres, les Nordistes nous dévoilent toutes leurs capacités de compositions dans un mix de Hard-Rock, de Blues, et de Boogie-Rock.
En 2019, le second opus, « Gun Control » est encore plus brut de décoffrage, et nous délectent de ce bon Kick Ass Rock’n’Roll qu’ils adorent et maîtrisent.
Le 3ème album, « Still Burning » , sorti en 2021, est incontournable, tant le groupe démontre une qualité d’interprétation maitrisée et une production à la hauteur de son potentiel.
Fans d’AC/ DC, UFO, Rainbow, MSG, vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Depuis 2014, Distillery nous régale avec son Heavy Metal, d’où ressortent les influences telles que Motorhead et AC/DC…
Les premières scènes encourageantes poussent le groupe à enregistrer leur 1er album « LH Overdrive ». En concert, Distillery est réputé pour transmettre une énergie hors normes, comme en témoignent la cinquantaine de dates effectuées entre 2015 et 2017,
En 2019, Distillery sort son deuxième opus « A glass of Jack », mettant l’accent sur des compositions plus lourdes et Heavy. Après l’avoir défendu en live pendant 3 ans, le groupe reprend le chemin des studios en 2022 pour une nouvelle création qui verra le jour prévue en 2023,