Deficiency: Nouvelle vidéo « The Experiment Live 2017 »

Publié : 26 février 2018 par Alain B. dans Musique, News
Tags : , ,
Le groupe Melodic Thrash Metal Deficiency vient de mettre en ligne la vidéo du concert « The Experiment » (The Prodigal Child), joué en live le 18 novembre 2017 au Théâtre de la Médiathèque, Freyming-Merlebach (FR), sur la tournée Hexagon Thrash Alliance.

L’album « The Dawn Of Consciousness » est disponible depuis le 24 mars 2017 via Apathia Records.

Tracklist:

1. Newborn’s Awakening (5:17)
2. Uncharted Waters (5:22)
3. Another Fail To Come (5:40)
4. From A Less To A Greater Perfection (5:05)
5. The Upriser (5:55)
6. Face The World We Experience (5:55)
7. Nausera (5:28)
8. And Now Where Else To Go (7:35)
9. The Post Knowledge Day (7:15)
10. Fearless Hope (5:20)

Deficiency est un groupe de Thrash Metal mélodique français, né en 2008. Influencé à la fois par les pionniers du Thrash Metal américains et européens, mais aussi par toutes les nouvelles vagues de Metal modernes, le groupe allie parfaitement les genres et propose un style complet, à a fois agressif, mélodique, fin et technique.

Deficiency sort en autoproduction son premier album « State Of Disillusion » en 2011, qui est bien accueilli par la critique et le public. Ce premier effort lui permet de tourner en France et à l’étranger, et d’ouvrir notamment pour des groupes comme Decapitated, Evile ou Suicidal Angels, mais aussi de signer sur le label Fantai’Zic Productions.

Le groupe enregistre alors son second album « The Prodigal Child » au Dome Studio (Lyzanxia, One Way Mirror, T.A.N.K), la production surpuissante étant signée David Potvin. Avec ce nouvel album, Deficiency pousse son Thrash Metal mélodique dans ses derniers retranchements : la brutalité, la puissance et la technique rencontrent volontiers des sonorités bien plus fines et nuancées.
« The Prodigal Child » est un concept-album qui plonge l’auditeur dans une quête de vérité passionnante et intrigante sur l’origine, le dessein et le devenir de l’humanité. L’album sort en octobre 2013 (Fantai’Zic Productions / Socadisc-Absilone distribution). Les nombreux retours de la presse spécialisée sont unanimes, et placent Deficiency parmi les formations les plus prometteuses du Thrash Metal européen. Le groupe commence alors un long périple pour défendre son nouvel opus (le « Prodigal Tour » 2013-2015), au cours duquel il se produit en festival (« Lezard’Os Metal Fest », Napalm Death, Asphyx, Onslaught -, « Rock Your Brain Fest » Carcass, Destruction, Coroner, Vader) et partage la scène avec nombreux groupes confirmés français (No Return, Bukowski, Gorod, Benighted) ou internationaux, avec une date exceptionnelle en support de Machine Head, puis une première partie de Testament. En mars 2015, Deficiency participe au « Conquering Europe Tour » aux côtés des pointures actuelles du Thrash Metal du vieux continent : Suicidal Angels, Angelus Apatrida et Dr.Living Dead. Au cours de l’été, c’est au « Motocultor Festival » (Opeth, Trivium, Sepultura, Death DTA) d’accueillir les Lorrains. C’est sans conteste sur scène que Deficiency exprime son plein potentiel et sa motivation.