Deep Purple a dévoilé le titre, la date de sortie et le premier single tiré de leur nouvel album « inFinite », la suite très attendue de leur dernier succès « NOW What ?! ».
« inFinite » est sorti le 7 avril sur le label ear music. «Time For Bedlam », un titre rythmé comme seul Deep Purple sait en faire, est déjà disponible en écoute via la lyric video : https://youtu.be/IfmXD90VWsg.
Ce titre est offert lors de la précommande de l’album en format digital, ainsi que sur toutes les plateformes de streaming depuis le jeudi 15 décembre à minuit. Les précommandes du format physique ont également débuté à cette date.
Un EP édition limitée de « Time For Bedlam », comprenant des morceaux et enregistrements inédits est dans les bacs depuis le 3 février.
Successeur de « Now What?!“, acclamé par les fans et les critiques du monde entier, “inFinite” est une nouvelle fois produit par Bob Ezrin, qui a réalisé avec les cinq membres du groupe un travail d’écriture exceptionnel !
“InFinite” est probablement l’album le plus “seventies” de Deep Purple depuis le “Perfect Strangers” de 1984.
Ezrin et Deep Purple ont réussi à capter le son classique de Purple tout en évitant de sonner trop nostalgique, ou caricatural.
Au contraire, le groupe est suffisamment à l’aise pour ne pas se soucier de la longueur des titres, ou ne pas faire de longs solos, ou d’improvisation.
De “In Rock” à “in-finite”, probablement la fin d’un cycle, mais avec toujours un son terriblement bon.
La fin, avec l’allusion de la tournée du groupe, est un thème récurrent dans les chansons, et la question sera sûrement posée.
Si c’est vraiment l’album d’adieu de Deep Purple, ils n’auraient pas pu mieux faire. Mais peut-être sont-ils en train de berner tout le monde ?
Les coulisses de l’écriture et de l’enregistrement de l’album avec le producteur Bob Ezrin seront l’objet d’un film documentaire, permettant ainsi pour la première fois aux fans de prendre part aux interactions du studio comme s’ils y étaient.
Ce film sera inclus dans certaines éditions de l’album, et sera présenté en avant-première lors de certains évènements réservés aux fans.
Deep Purple a récemment annoncé sa tournée «The Long Goodbye Tour », offrant des prestations live inoubliables dans les quatre coins du globe. Nous aurons la chance de les voir en France le 01 juin au Zénith de Lille, le 03 juin à Paris à l’Accor Hôtel Arena, et en tête d’affiche du Hellfest.
Deep Purple n’a pour le moment pas répondu aux nombreuses questions des fans spéculant sur le sens du titre de l’album « inFinite » et « Long Goodbye ».