Découvrez la programmation 2020 du « Forum » @ Vauréal (95)

Publié : 18 décembre 2019 par Alain B. dans Musique, News
Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

La salle du « Forum » de Vauréal vient d’annoncer la programmation du premier trimestre 2020, avec une affiche diversifiée, ou tous les genres sont représentés.

Le Forum organise une soirée d’ouverture de saison avec le concert de Harvest Blues Band le 11 janvier. C’est l’occasion de venir découvrir la programmation riche en styles musicaux et en événements tels que Wet Sounds, le concert en piscine le 25 janvier et le marché Vintage et Rock’n’Roll le 1er février 2020 !

Tous les billets sont disponibles à l’achat dès maintenant !

Vendredi 10 janvier 2020 : Kinga Glyk + 112 Brass Band

A 19 ans, Kinga Glyk s’est déjà produit à l’occasion de plus de 100 concerts, en Pologne et dans le monde, avec les meilleurs musiciens de la scène musicale polonaise.
Malgré son jeune âge, Kinga a déjà joué avec de très grands musiciens, notamment Junior Robinson, Bernard Maseli, Ruth Waldron, Natalia Niemen, Jorgos Skolias, Apostolis Anthimos, Leszek Winder, Paweł Tomaszewski, Grzegorz Kapolka, Joachim Mencel, Arek Skolik, Mateusz Otremba (Mate.o), Marek Dykta, and Piotr Wyleżoł.
Aujourd’hui Kinga Glyk est considérée dans son pays comme la meilleure bassiste de sa génération, une étoile montante du jazz et du blues.
On peut entendre sur « Registration » les compositions de Kinga, ainsi que des reprises d’autres compositeurs magnifiées par ses arrangements. Elle reprend notamment « Gotta Serve Somebody » de Bob Dylan, avec Jorgos Skolias au chant, ainsi que le titre « Dolaniedola » de Czeslaw Niemen. L’album entier est sublimé par la pulsation gracieuse de sa basse.

En juin 2016, la vidéo de sa reprise de « Tears in Heaven » d’Eric Clapton sur le portail Facebook de Bass Player United atteint plus de 20 000 000 de vues.

Un fond de Funk, une bonne dose de Hip-Hop, une pincée de Jazz, 112 Brass Band développe un groove urbain servi par un MC, des cuivres et une rythmique en chair et en os !
Ce groupe réunit sur scène l’énergie des Brass Bands de la Nouvelle-Orleans et un son Hip-Hop organique, dans la veine de The Roots, du Youngblood Brass Band ou des Soul Rebels. Les 7 musiciens issus de familles musicales diverses (Funk, Jazz, Hip Hop, Soul, Pop) mixent leurs expériences dans ce nouveau projet haut en couleurs.

Vendredi 24 janvier 2020 : Omer Perry & The Soulnation Band

Omar Perry, né à Kingston – Jamaïque en 1968, a eu le privilège d’avoir comme père le légendaire Lee « Scratch » Perry. Il grandit en fréquentant les plus grands artistes de l’avènement du Reggae qui ont pu profiter du génie de Lee Perry lors d’enregistrements dans le studio « Black Ark » : Max Romeo, Junior Murvin, Bob Marley et les Wailers. Alors qu’il participe à une tournée d’Horace Andy en 2005, Omar rencontre Guillaume « Stepper » Briard, musicien de talent et producteur, lequel voit en Omar le potentiel de la nouvelle génération. Ils décident de travailler ensemble à la production de son premier album « Man free » sorti en 2007 et s’en suivront « Can’t Stop Us » en 2009 – « The Journey » en 2011 et « Be Cool » en 2014.

Après plus d’une décennie à parcourir les scènes d’Europe avec une énergie rare et travaillant aux côtés des plus grands dont son père, Lee ‘Scratch’ Perry, Omar Perry signe en 2018 son grand retour avec un nouvel album intitulé « New Dawn ». Pour ce nouvel opus, fruit de la rencontre avec un jeune compositeur français Jonas ‘Koffi’ Gouraud, Omar a pris un chemin différent, avec des rythmes et des paroles plus Roots que jamais. Cet album singulier est à la fois spirituel, indocile et authentique. Plusieurs clips et singles sont d’ores et déjà disponibles : « Living Legend [Jah Live] » et « Sound The trumpet Feat. Dub Inc ». L’album est sorti le 25 mai 2018 . Pour défendre cet opus, retrouvez Omar Perry sur scène, accompagné de ses musiciens du Soulnation Band !

Samedi 1er février 2020 : Washington Dead Cats

Du punk/rockabilly, les Washington Dead Cats savent le manier avec ténacité et ce depuis toujours. Chaque morceau de leur set est une énergie débordante de rock’n’roll. Ils présentent leur dernier album « Attack of the giant purple lobsters ».
L’album le plus sauvage qu’ils aient écrit depuis leurs débuts, associant avec rage et tension punk, rockabilly, garage, surf, country, folk, plusieurs style pour un seul genre,  » un rock’n’roll survolté « . Lors de la dernière tournée (150 dates en 2016/2017 en Europe), les Wash n’ont pas dérogé à leur réputation de groupe de scène en mettant tout le monde d’accord sur l’efficacité de leurs prestations.

Vendredi 28 février 2020 : Sly Johnson + Anastasia

Présent depuis 20 ans sur la scène française, Sly Johnson cumule désormais un parcours riche dans le paysage musical, notamment avec une Victoire de la Musique et deux disques d’or avec le Saïan Supa Crew. Sur scène, il associe ses machines à la chaleur et au son organique du clavier, des guitares, de la basse et de la batterie. S’échappe alors un groove abrasif, une musique riche au carrefour du hip-hop et du funk! Sly Johnson, grand habitué de la scène, embarque avec une extrême générosité les spectateurs dans son univers musical, une performance irrésistible!

Créature sensible au caractère soul, son nouvel album habille la chanson française d’une matière à climat. Anastasia n’appartient pas à une école mais à une trajectoire. Enfant des années 80, elle joue avec les stigmates d’une génération, celle qui a digéré le hip hop et qui a frissonné avec la chanson à texte. Elle nous livre un nouvel album « Aqua Toffana » distillé aux saveurs douces amères de ses humeurs évanescentes, des colères et de l’éclat. Chaque titre apporte sa pierre à l’édifice grâce à sa couleur, son humeur et ses collaborateurs, Batlik, Alexis HK, Lautrec …

Samedi 29 février 2020 : Anvil

Bien sûr, il y a des groupes qui ont obtenu de meilleures positions dans les charts, vendu plus d’albums et rempli de plus grandes salles qu’Anvil.
Pourtant, rares sont les groupes de metal qui méritent autant de respect de la part de leurs collègues que le chanteur / guitariste canadien Steve ‘Lips’ Kudlow et le batteur Robb Reiner.
Parmi les aficionados les plus renommés d’Anvil, on compte notamment des stars internationales telles que Metallica et le regretté Lemmy of Motörhead, qui ont exprimé leur admiration sans réserve à maintes reprises.

Les raisons de ce respect évident sont évidentes: Anvil est depuis 1978 l’incarnation d’un groupe de heavy metal passionné, qui refuse de se laisser détourner de son chemin par des revers, des conditions défavorables et des incohérences du côté des affaires. Leur nouvel album, « Legal At Last », qui sera disponible 15 jours avant leur concert au « Forum » de Vauréal, prouve leur endurance impressionnante: jamais Anvil n’avait paru aussi diversifié, déterminé et inspirant.

Vendredi 06 mars 2020 : Lofofora + Ratamahatta

25 ans… Voilà donc vingt-cinq ans que Lofofora essaime, créé, expérimente ce composé de métal-punk aux embruns groove et doté de conscience. Un quart de siècle, depuis sa naissance, que Lofofora parle à nos ventres rock et nos âmes citoyennes ; vingt cinq ans qu’ils dézinguent une à une les aberrations de cette époque et les absurdités d’un monde dans lequel ils tiennent le cap de l’alternative. Deux décennies et demi de résistance, qui relèvent autant de la vocation musicale que de la certitude idéologique. Véritable phoenix de la rage, Lofofora persiste et signe pour ce qu’il faut considérer comme un sacerdoce, une mission : maintenir l’idée que l’art – et la musique au premier rang  – est, et doit rester, le miroir d’un monde et de ses sociétés.
Venez découvrir en live leur nouvel album « Vanités » qui est sorti le 8 novembre 2019 !

Formé en 1995 dans le 95, Ratamahatta est un groupe de fusion Hardcore/Rap/métal Tourné vers la scène.
Formé de six membres (batteur ; guitariste x2 ; bassiste ; chanteur x2) Ratamahatta se caractérise par une grosse énergie scénique. Alternance de passages rap scandés et de cris fédérateurs, les concerts trouvent toujours leur public, et ce depuis plus de20 ans… Après un break d’un an et demi Ratamahatta se reforme timidement autour du noyau dur guitariste/batteur/chant mais c’est la mort du batteur qui redonnera envie à ses anciens membres de reprendre le flambeau.
Depuis 2013, armé d’un nouveau batteur redoutable, Ratamahatta renaît de ses cendres, produisant un EP (« RATA4LIFE ») et tournant dans la région et ailleurs, toujours prêts à foutre le feu aux planches.

Vendredi 13 mars 2020 : 3 Pats For A Guitar Night

Le Forum fête la Saint Patrick avant l’heure !
Pat O’May
, Pat McManus et Patrick Rondat vous invitent à vous joindre à eux pour une nuit d’exception où le talent, la passion et l’envie de partager avec le public seront au rendez-vous.Les 3 Pats c’est l’histoire d’une amitié de longue date, nouée dans un premier temps autour de la musique et des riffs de guitares, partagée au fil des rencontres, sur différentes scènes, que ce soit en France ou dans différents autres pays. C’est lors d’une de ces rencontres, après avoir passé une soirée autour d’un bon repas et de pas mal de fous rires que l’idée fut lancée. La bonne humeur et l’humour en porte drapeau, les 3 Patrick se sont mués en 3 Pats avec pour objectif une escapade de quelques dates ensemble pour leur plus grand plaisir et pour le nôtre.

Samedi 21 mars 2020 : Waxx + Isia Marie

Benjamin Hekimian aka « Waxx » est de ceux qui ont plusieurs cordes à leur arc : musicien et producteur entre autres, il exerce autant dans le genre métal que dans le rap et la pop.Après avoir participé à la production d’albums de nombreux artistes comme Ben l’Oncle Soul, LEJ, Pomme ou encore Georgio, c’est avec « Le Comité des reprises », en collaboration avec PV NOVA et diffusé sur Canal +, que Waxx se fait connaître du grand public. Il cumule alors des dizaines de millions de vues sur sa chaîne Youtube et attire l’attention d’artistes de renommée mondiale comme Linkin Park ou Jared Leto par exemple avec qui, il collabore sur scène.

Aujourd’hui, Waxx sort son premier album. Un album teinté de grunge, de trap, entre Nirvana et Post Malone, une croisée des genres vintage et moderne résolument singulière.

Dans le shaker de Isïa Marie, les esthétiques s’entrechoquent entre chanson, rap, et électro. Son style ne ressemble à rien de connu et c’est tant mieux! Agée de 25 ans, elle chante, joue de la guitare électrique, écrit et compose ses morceaux.Isïa Marie est une artiste de scène. La guitariste /chanteuse est épaulée en concert par ses deux musiciens (claviers et batterie) et on a pu la retrouver sur les scènes de l’Alhambra , du Café de La Danse, du Trianon, du Divan du Monde ou en premières parties de Pony Pony Run Run, La Femme, Nina Hagen, David Hallyday ou Rover.. ou encore l’été 2018 au Festival Pause Guitare.

Dimanche 22 mars 2020 : Myrath + Eleine

Myrath (de l’arabe ميراث signifiant « héritage ») est un groupe Tunisien de Metal oriental formé en 2007.
La Tunisie est un pays très connu pour ses sites touristiques mais beaucoup moins pour ses groupes de Metal.
En quelques années le groupe a réussi le pari de s’imposer de manière solide sur la scène Metal mondiale.
Influencés en début de carrière par des groupes de prestige comme Dream Theater, Symphony X, Angra etc.. c’est à l’arrivée de Kevin Codfert (Adagio) en tant que producteur du groupe que Myrath a définitivement trouvé une identité unique, proposant une musique très inspirée par le folklore arabo-tunisien.

Vendredi 27 mars 2020 : Les Wampas + Johnny Montreuil

Avec leur nouvel album « Sauvre le Monde » sorti le 18 octobre 2019, Les Wampas vont sauver donc le monde, mais à leur manière.
« En ce début de 21e siècle, Syd Vicious dirige les Etats-Unis et manifestement, in the UK, c’est l’anarchy. Le climat se réchauffe, les pingouins transpirent, l’Amazonie est en flammes, le prix du beurre augmente et, en plus, il fond – justement à cause du réchauffement climatique. Heureusement Les Wampas vont sauver le monde ! Il fallait que quelqu’un s’en occupe. C’est eux.

Rien que le nom ! Ca sent le Pento, la feraille, la mob et la goldo, le cuir et le baston.
Johnny Montreuil chante et incarne une banlieue toute pourrie mais si jolie ! Une banlieue bigarrée, peuplée de gens pas rancuniers qui se moquent d’être ostracisés au quotidien et se contrecarrent des modes passagères, puisqu’inmanquablement, depuis le Musette créé par l’alliance ritalo-auvergnate, les métèques de l’époque, et kiffé par d’infréquentables Apaches, ce sont finalement toujours d’insouciants narvalos décavés et métissés à la Johnny Montreuil qui représentent aux yeux du Monde ce foutu chouette pays de joyeux batards qu’on nomme la France.

Mardi 14 avril 2020 : Loudness + Grey Attack + Harsh

Depuis leur création en 1981, Loudness a dominé la scène heavy metal japonaise et a conquis le monde avec « Thunder In The East » et « Lightning Strikes ».
Après plusieurs années sans passer par la France, ils seront au Forum de Vauréal pour une date unique en France !
« Rise The Glory », leur dernier album sorti début 2018, est pour le chanteur Minoru Niihara : « Un album fait un bien fou, avec un effet raffraichissant”. Le génie de la guitare Akira Takasaki acclamé dans le monde comme un vrai Guitar Hero, est très mis en avant sur l’album. Sa performance va surprendre plus d’un fan! En plus des solos, il y a d’incroyables parties de guitare sur le titre instrumental, montrant une facette plus progressive du groupe.

De retour au Forum après avoir fait la 1ère partie d’Inglorious en Février 2019, Harsh c’est LE groupe de Glam parisien ! Des riffs de guitares tranchants, une batterie cassante qui vous retournerait l’estomac !

Samedi 16 mai 2020 : Ange + Mira Cétii

Un demi-siècle de passion pour le plus ancien groupe français en activité. L’occasion unique de parcourir les meilleurs instants d’une carrière hors du commun.
Pionnier intarissable sur le terrain de jeux du rock progressif, cette légende vivante séduit, provoque, étonne un public fidèle par sa générosité et son lyrisme atypique.
Ange invente ce que beaucoup n’osent pas en incarnant l’audace, la joie communicative à explorer l’inconnu. Un gage d’éternité…
Pour la 4ème fois, retrouvez Ange au Forum de Vauréal !

Mira Cétii, c’est Aurore Reichert. Elle est auteur, compositeur et interprète depuis ses 15 ans. Mira Cétii mature dans l’ombre depuis longtemps déjà. Mais c’est fin 2014, après avoir été repérée par Emilie Simon pour faire sa 1ère partie à la Laiterie, qu’elle prend chair puisque Aurore, encouragée, décide de lancer son projet sérieusement. Son 1er EP est aussi le 1er volet d’une trilogie nommée «Ce que les étoiles commettent»; elle y dévoile des chansons aux textes tirés à deux épingles, entre le ciel et la terre.