Cotton Belly’s : En concert le 26 septembre 2019 @ Paris « Petit Bain » L’album « Missi » est disponible

Publié : 23 août 2019 par Alain B. dans Musique, News
Tags : , , , , , , , ,

Cotton Belly’s sera en concert le 26 septembre 2019 à Paris « Petit Bain » à l’occasion de la sortie de son album « Missi »

Au carrefour du blues, du rock et de la folk, ce quartet francilien nous offre une musique directe et généreuse, vibrante du passé comme de l’avenir.
Les « ventres de coton » c’est pour les champs ou le blues est né dans la douleur et pour les tripes dont il s’échappe parfois. Le groupe présentera son nouvel album « Missi ».

« Missi » détonne son « Blues » et nous embarque pour une virée ou les notes fiévreuses glissées sur des guitares à résonateur répondent aux plaintes aigues d’un harmonica pas si désespéré. Le retour aux sources est inévitable et rappelle à certains moments les origines africaines de cette musique enchanteresse.

« Missi » respire aussi la folk avec ses teintes de banjo, ses rythmiques acoustiques et ses balades légères. Certains titres s’imprègnent parfois de Rock  autour d’une batterie puissante, lourde de ferrailles et autres percussions composant avec basse et contrebasse qui groovent joyeusement.

Les guitares électriques dansent et font danser, vous emmènent parfois dans des brumes insoupçonnées. Enfin, la voix chaude et envoutante du chanteur termine ce mélange de saveurs avec des teintes soul et pop.

Les mélodies sont agréables, les thèmes enchanteurs et la générosité des quatre « Ventres de coton » n’est plus à démontrer.

L’album « Missi » est disponible depuis le 29 mars 2019.

Renseignements : Music For Ever Production :
www.music-for-ever.fr / 03 89 64 21 36 & Points de vente habituels

« Entrainant et bouleversant » – Rolling Stone
 « Une véritable réussite » – Blues Magazine
« C’est ça Cotton Belly’s, la possibilité de construire ses propres histoires à partir d’une musique évocatrice » – Soul Bag
 « Formidable, une pure réussite » – Paris Move
« Mississipi sur Seine… » – Guitare sèche – Le Mag