Concours: Gagne ton billet pour Therion le 04 avril 2018 @ Charmes (02) « The Rock’n’Roll Stage »

Publié : 26 mars 2018 par Alain B. dans Concours, Musique, News
Tags : , , , , ,
Les maîtres incontestés du Métal Symphoniquo – baroque que sont Therion, débarquent à Charmes (02), le mercredi 04 Avril 2018, pour un show qui risque fort de rester dans les annales du Shop’, puisqu’il sera le premier groupe international à en fouler les planches.

La salle « The Rock’n’roll Stage » sera donc inauguré par les suédois de Thérion, en pleine tournée européenne pour nous faire vibrer aux sons de leur nouvel Metal Opera.

Pour fêter la naissance de ce nouvel espace dédié à la musique live, mais aussi à l’univers du « Rock’n’roll Shop », Ride The Sky s’associe à ce concept pour vous offrir 2 X 1 billet pour cette date du 4 avril.

Il suffit simplement de répondre à la question suivante: Quel est le titre du dernier album de Therion ?
Envoyez votre réponse avec vos coordonnées à l’adresse suivante: alain.boucly@ridethesky.fr
Fondé en 1989 par Christofer Johnsson, Therion est un groupe suédois de symphonic/death metal. Son nom vient du grec to mega therion qui désigne la bête du livre de l’apocalypse. Les thèmes des derniers albums de Therion empruntent à différentes mythologies (sumérienne, Scandinave…) ainsi qu’à une multitude de thèmes occultes.
Si l’on excepte les premiers albums du groupe, très proches du death metal, Therion fait la part belle aux chœurs et au chant lyrique ainsi qu’à des instruments tels que le violon ou le violoncelle, peu communs dans le monde du metal. Un orchestre symphonique participe même aux les albums « Lemuria » et « Sirius B ».
Les membres du groupe citent d’ailleurs Richard Wagner comme principale source d’inspiration, et dans l’album Deggial figure une version metal de ô fortuna, l’un des Carmina Burana de Carl Orff.
Le groupe a depuis repris le death metal mais sous un nom différent: Demonoid Christofer Johnson est également membre de l’ordre du Dragon Rouge, et la plupart des textes de Therion ont été écrits par Thomas Karlsson, fondateur et leader de l’ordre.
La phrase Ho Drakon Ho Megas, par exemple, fait partie du rituel principal de cet ordre, la cérémonie du dragon.
Billetterie ICI