We Are Harlot est un groupe de hard rock formé en 2011 par Donney Worsnop, l’ex chanteur de Asking Alexandria. Ils sortent cette année, leur premier album officiel.
La force de cet éponyme frappe comme un fléau dès les premiers instants : « We are Harlot » communique une énergie folle sans jamais tomber dans le stéréotype. Le tout sur une production de première qualité. J’ai été agréablement surpris de voir que l’album alternait entre différents styles, grâce à divers influences tel que du rock, et même du Punk (« Never Turn Back » m’a rappelé un air de Gob). Il est regrettable cependant, que ce dernier souffre de quelques répétitions entre une ou deux mélodies (le refrain de Dirty Little Things et de Denial par exemple, les deux que je préfère pour l’occasion).
« We Are Harlot » est un premier album concluant, qui nous offre un aperçu du potentiel de cette formation. Si les rifts et le son atteignent le maximum du thermomètre, j’en attend cependant encore un peu plus des thèmes abordés, des refrains et de leur diversité même si l’ensemble est créatif. C’est pour moi une bande née étincelante, mais je suis persuadé qu’elle peut s’enflammer encore.
Ma note : 7,5/10
Le Top des chansons de l’album :
Dirty Little Things / Denial
Love For The Night
I Tried
La liste des pistes :
01. Dancing On Nails
02. Dirty Little Things
03. Someday
04. Denial
05. Easier To Leave
06. One More Night
07. Never Turn Back
08. The One
09. Love For The Night
10. Flying Too Close To The Sun
11. I Tried