Mardi 20 mars: Soirée Blues Au Féminin à 20h30 / Maladrerie Saint-Lazare avec Elles Bailey (GB) et Jo Harman (GB)
La chanteuse au chapeau aime passer d’une ambiance rock à des ambiances plus romantiques avec toujours une basse qui pose le groove et des riffs qui claquent. Elles Bailey et ses musiciens savent faire résonner leur blues-country-rock et la belle voix roots de cette Anglaise talentueuse sera parfaite pour la soirée « Blues au Féminin ». Avec son nouvel album « Wildfire », l’artiste fait déjà l’unanimité auprès des critiques britanniques avec un mot qui revient souvent, « impressionante ». Tout comme la voix de la belle de Bristol.
Jo Harman compose du velours avec une intensité intelligemment dosée. Le tout est toujours très bien réfléchi. Sa voix suave offre des compositions spirituelles qui envoûtent le public, aussi bien sur scène que sur disque. Son dernier opus, « People We Become », sorti en 2017, livre de nouveaux titres riches de mélodies qui prennent aux tripes.
Mercredi 21 Mars : Secret Gigs
Jeudi 22 mars : Soirée Electro avec Yusek & Etienne De Crecy
Samedi 24 mars : General Elektriks (FR et Gunwood, plus le génial De Robert And The Half-Truth (USA)
Le Blues Autour du Zinc continue d’entretenir la flamme d’un blues toujours aussi varié et vivant à travers une cinquantaine d’artistes venus des USA, d’Angleterre, de Belgique, de Hollande, de France et même de l’Oise !!! Tous les univers de la famille blues s’entrecroisent, la folk, l’americana, le rock, la soul, le bluegrass, la country.
Le blues est une musique matrice, elle a inspiré tous les styles.
Le blues autour du Zinc, c’est plus de 50 concerts dont une grande partie se déroule dans les bars, restaus .. de la ville de Beauvais .
Découvrez le reportage en images de The Excitements à l’Ouvre Boite le 17 Mars 2018