Le Sonograf’ et la Ville d’Avignon ont décidé de créer « L’Avignon Bridge Festival », un spectacle musical vivant consacré au Blues, au Jazz et au Rythmes des Musiques du monde.
Ce tout nouveau festival s’inscrit dans la continuité des valeurs que le Sonograf’ véhicule depuis plus de 13 ans. Provocateur d’émotions, ce festival nous livrera les secrets du partage des gammes de nos sentiments ! Tout comme le Sonograf’, il se veut une rencontre entre les sonorités de blues, de Jazz et des rythmes des musiques du monde.
Passerelle entre les cultures
Ce festival pourrait être une main tendue à celles et ceux dont l’espoir flanche, une passerelle entre les talents de tous les horizons musicaux et géographiques, un pont plongeant vers l’autre rive.
Pour sa toute première programmation, l’Avignon Bridge Festival a souhaité s’appuyer sur des lieux bien connus des acteurs de la vie culturelle avignonnaise à l’image : « du théâtre du Chêne noir, du théâtre de l’Oule, du théâtre Benoit XII et de l’Ajmi ».
Des artistes de tous horizons
Ce festival met en scène concerts et conférences et ouvre ces lieux à tous avec une programmation artistique originale et éclectique. Il accueille des artistes d’horizons très divers, depuis le groupe de Blues/Rock, King King en passant par le Jazzman/Salmeur, David Murray accompagné de Saul Williams, jusqu’à la musique africaine oh combien poétique en compagnie de Awa Ly, suivi par les jeunes talents locaux, inventifs et passionnés.
Alors, laissez-vous vivre cette aventure musicale, et passer le pont des cultures d’Avignon Bridge Festival.