Ana Carla Maza : Sortie du nouvel album le 27 mars 2026

Publié : 26 janvier 2026 par Alain B. dans Musique, News
Tags : , ,

Le nouvel album d’Ana Carla Maza, intitulé « Alamar », sortira le 27 mars 2026 via ACM productions / L’autre distribution-Idol (Vinyle · CD- Digital )

« Avec plus de 400 concerts dans 25 pays, Ana Carla Maza s’impose aujourd’hui comme une figure incontournable de la scène jazz et world contemporaine.

Nouvelle voix de Cuba, elle est une artiste complète : violoncelliste, chanteuse et compositrice, qui incarne l’excellence et l’innovation de la jeune génération cubaine. »

Ana Carla Maza sera en concert le 12 mars 2026 à Bordeaux, « Rocher de Palmer » et le 20 mars à la « Salle Gaveau » de Paris.

Avec « Alamar », Ana Carla Maza présente une œuvre musicale profondément personnelle et lumineuse, où la mémoire, l’amour et la transmission culturelle se transforment en un langage contemporain et universel. Entre Cuba et le Chili, entre Paris et La Havane, elle tisse un dialogue vibrant entre les deux Amériques – un voyage où le violoncelle devient tambour, voix et âme.

L’album tire son nom d’Alamar, le quartier maritime de La Havane (Cuba) où Ana Carla Maza est née, dans l’Edificio de los Chilenos — un immeuble symbolique qui a accueilli plus de 180 enfants chiliens après 1973. Son père et sa grand-mère faisaient partie de cette communauté et, des années plus tard, après le retour des enfants au Chili, Ana Carla elle-même est née au même endroit.

Cette histoire multiple d’exil, de retour et d’appartenance constitue le socle émotionnel de l’album.

Écrit et composé par l’artiste, « Alamar » se déploie à travers un dialogue unique entre la voix et le violoncelle, mêlant les traditions musicales des Amériques à une écriture moderne et raffinée. L’album forme un voyage artistique façonné par les racines, le départ, la guérison et la joie. Chanté en espagnol, français, portugais et anglais, « Alamar » reflète le parcours international d’Ana Carla Maza et affirme sa position d’artiste indépendante à portée mondiale, capable de transformer une histoire intime en une expérience émotionnelle partagée. 

Avec plus de 400 concerts dans 25 pays, Ana Carla Maza s’impose aujourd’hui comme une figure incontournable de la scène jazz et world contemporaine. Nouvelle voix de Cuba, elle est une artiste complète : violoncelliste, chanteuse et compositrice, qui incarne l’excellence et l’innovation de la jeune génération cubaine. Forte d’une carrière scénique prolifique, elle a parcouru de nombreuses scènes et festivals prestigieux en Europe et au-delà.

Sur scène, Ana Carla Maza rayonne : elle chante, joue, danse, respire. Son violoncelle est son compagnon de route, son orchestre intime. Accompagnée de Milly Perez (piano, claviers) et Jay Kalo (batterie, percussions), elle incarne une génération d’artistes latino-américains audacieux, libres et inventifs. De la bossa nova au son cubain, du boléro à la bachata, de la cumbia au tango, sa musique célèbre la féminité, la mémoire, la joie et l’espérance.

Musiciens:

  • Mily Perez (Cuba) : piano, clavier
  • Mirza Sierra (Cuba ) : guitare acoustique cubaine
  • Jay Kalo (Cuba) : batterie, percussions cubaines, basse
  • Rasiel Aldama (Cuba) : trompette
  • Mariam Rivera (Cuba) : flûte
  • Frank Gomez (Cuba) : tres cubain
  • Pedro João (Brazil) : guitare acoustique brésilienne
  • Ana Carla Maza (Cuba/Chile) : violoncelle et voix