The Sideshow Tragedy vient de sortir son nouvel album « The View From Nowhere ». Le groupe, originaire d’Austin, fait partie de ce renouveau de la scène pop texane, dont il est une des révélations.
The Sideshow Tragedy est le duo indie blues-roots-rock basé à Austin (Texas) composé du guitariste et chanteur, Nathan Singleton accompagné de Jeremy Harrell, un batteur d’une énergie spectaculaire .
Le nom du groupe est inspiré d’un poème de Rimbaud (Parade) qui propose une vision du monde assez brutale et sordide, proche de l’univers du band. Parfait pour ceux qui aiment l’univers de Chris Whitley, Nick Cave, The Black Keys ou The White Stripes, Nirvana.
Nathan Singleton (guitare & chant) a grandi dans des clubs de blues de l’est du Texas biberonné par son père est un mordu de blues acoustique doublé d’un collectionneur de guitares à résonateur. Nathan s’est nourri du blues traditionnel, tout en écoutant avec intérêt les artistes rock, punk-rock voire funk ainsi que les songwriters légendaires.
« The View From Nowhere », a été enregistré au studio Old Soul à Catskill, NY et réalisé par le producteur et multi-instrumentiste Kenny Siegal.
The Sideshow Tragedy explore un nouveau territoire sur ce nouvel album avec une myriade d’instruments supplémentaires (moog, clavinet, Hammond B-3, piano, contrebasse…).
Découvrez « Nobody » en vidéo, extrait de l’album « The View From Nowhere »