Présente :
7 Weeks + Los Disidentes Del Sucio Motel + The Videos en concert le Samedi 18 Mars 2017 à La Boule Noire ( 19H00 )
7 Weeks a su au fil des concerts et des disques s’affranchir du stoner des débuts et créer un style inventif, mixant habilement tension et puissance avec sensibilité et expérimentation. Leur dernier album « A farewell to dawn » est une réussite totale encensée par la critique: un rock massif, organique et synthétique, nourri aux mélodies mais se faisant un malin plaisir à contourner le convenu.
Ils seront accompagnés sur scène de Los Disidentes Del Sucio Motel (au Hellfest cette année), brûlot heavy rock élevé par des chants mélodiques et une orchestration aboutie. La nouvelle sensation punk/rock de The Videos ouvrira la soirée au son de leur Heavy Dirty Grungy rock.
Réservation ICI
Nightmare, Le groupe français pionnier du heavy metal en france est de retour.
L’arrivée de leur nouvel album « Dead Sun » en novembre dernier et de Maggy Luyten au chant (Beautiful Sin, Beyond The Bridge, ex Ayreon, Virus IV) en font le groupe à ne pas rater en 2017.
Melted Space est un projet ambitieux créé par le pianiste et compositeur Pierre Le Pape (Wormfood, Embryonic Cells).
Il y mêle musique de film, musique électronique et metal sous la forme d’un Opera Metal. Afin de donner vie à sa première fresque, « From The Past », le musicien s’entoure de nombreux musiciens issus de la scène Metal française venant d’Hacride, The Old Dead Tree, Carnival In Coal, Phazm, Kells etc.
6:33 + Acyl + Malemort en concert au Divan du Monde le Jeudi 20 Avril 2017
Formé à Paris en 2010, 6:33 ne tarde pas à sortir un premier album en 2011, intitulé « Orphan Of Good Manners ». Au programme, metal barré saupoudré de quelques pincées de mathcore et de bien d’autres choses. En 2012, alors que son chanteur vient de partir, le groupe fait appel à Arno Strobl (ancien chanteur de Carnival In Coal), qui avait déjà fait un featuring sur leur premier album, et ils ne tardent pas à collaborer ensemble. Le résultat sera l’EP « Giggles, Garlands and Gallows », 3 titres pour 30 minutes, inspiré de l’univers du cirque et des fêtes foraines (mais pas que). S’enchaînent des tournées en première partie de Devin Townsend et Shaka Ponk, puis le groupe, toujours accompagné d’Arno Strobl, ainsi que de son nouveau chanteur Rorschach, remet le couvert avec un deuxième album, « The Stench From The Swelling », sorti en 2013 et le tout dernier « Deadly Scènes » qui a vu le jour en 2015.
Maintenant basé à Paris, Acyl joue une musique aux croisées du Prog Metal, du Groove Metal et de l’Experimental, agrémentant ses compositions de nombreux instruments traditionnels tels que bendir, guellal, derbouka, guembri, qraqeb, oud, mandole, guesba, udu, tar…
Leur deuxième album, « Aftermath », sort le 16 juin 2016 chez Season Of Myst.
Malemort s’y dévoile sans fard: une musique hybride et indépendante, des prises de son authentiques, charnelles, et enfin, une histoire. « Ball Trap », ou le parcours initiatique d’un jeune homme dans le chaos artistique avant-gardiste des années 20, les fameuses « années folles ». Et comme la sortie d’un disque se doit d’être une aventure artistique complète, l’image est confiée au talentueux dessinateur Nicolas Dubuisson.