Talking Heads : rééditions deluxe de « More Songs About Building and Food » à paraître le 25 juillet 2025

Publié : 24 juillet 2025 par Alain B. dans Musique, News
Tags : , , , , ,

Le deuxième album révolutionnaire des Talking Heads, « More Songs About Buildings and Food », sera réédité le 25 juillet prochain en éditions Super Deluxe chez Rhino. Pour ce groupe, qui vient de célébrer son 50ème anniversaire, cet album marque un tournant dans leur évolution et constitue le premier des trois albums produits avec Brian Eno.

Plusieurs éditions de leur album studio sorti en 1978 seront disponibles. Le premier coffret super deluxe contient 3 CD + Blue Ray, le second est composé de 4 vinyles et le troisième inclut 2 vinyles noirs et 2 vinyles rouges.

Le coffret Super Deluxe 3CD+Blu-ray « More Songs About Buildings and Food » proposera l’album remasterisé, ainsi que 11 raretés, dont 4 versions alternatives inédites de titres de l’album. L’une d’entre elles, «Found A Job», est déjà disponible en version digitale.

Ce coffret comprendra aussi un enregistrement live du concert donné par le groupe en août 1978 à l’Entermedia Theatre de New York. Des images de ce concert et d’autres au Sproul Plaza (de l’Université de Californie, Berkeley) figureront sur le Blu-ray, ainsi qu’une version stéréo haute résolution de l’album, et aussi des mixes Dolby ATMOS et surround 5.1 réalisés par E.T. Thorngren et Jerry Harrison.

Un livre de 60 pages à couverture rigide complètera l’ensemble, avec des photos inédites et de nouvelles notes de pochette relatant les souvenirs de Tina Weymouth, David Byrne, Chris Frantz et Harrison.

Un coffret Super Deluxe 4 vinyles sera également disponible le 25 juillet, comprenant l’album remasterisé, des raretés et les enregistrements du concert de New York.

Une seconde édition de ce coffret 4 vinyles, disponible exclusivement sur TalkingHeadsOfficial.com, contiendra la réédition de 4 singles 7’’ internationaux : Les versions américaine, britannique et japonaise de «Take Me To The River», et une autre, hollandaise, de «The Good Thing». Ces singles seront présentés dans leurs pochettes illustrées fidèlement reproduites, emballé avec le coffret dans un folio die-cut. Un double vinyle noir Deluxe, et un autre rouge (disponible sur TakingHeadsOfficial.com et chez certains détaillants indépendants) paraitront aussi le même jour,  contenant l’album remasterisé et une sélection de raretés.