Dead Chic annonce ce jour la sortie officielle du 1er single inédit « Paris », extrait de leur 1er album à paraître cet automne.
Découvrez le clip aux effluves de « western spaghetti » associé :
Depuis la sortie très remarquée de leur tout 1er single/clip « Too Far Gone » en janvier 2022 et tout en enchaînant les dates (en France comme à l’étranger), les 4 « chics types » de Dead Chic n’ont de cesse de nous toucher en plein cœur avec leurs compositions à la fois sombres et élégantes : l’EP live « Bastion Session » (août 2022), l’EP studio « The Venus Ballroom » (mars 2023) ou encore la version live de ce 2nd EP, agrémentée du single inédit « Pain Love Joy » (février 2024).
Les voici de retour avec un tout nouveau single sobrement baptisé « Paris », qui s’avère également être le 1er extrait de leur 1er album studio (non, vous ne rêvez pas) dont la sortie est prévue en novembre 2024 !
« Paris » est une cavalcade épique dans un territoire sauvage, aride, immense.
D’abord un grondement excitant, une guitare lointaine, le chant qui couve… puis, le coup de feu part ! La horde surgit, les fuzz et les chœurs s’emballent jusqu’à atteindre leur paroxysme.
Tourné dans le désert de Tabernas (sud de l’Espagne), ce clip s’offre les décors qui ont fait l’identité des westerns spaghetti.
Dans une quête spirituelle, les personnages cherchent leur voie, affrontant leurs propres limites et celles de leur environnement jusqu’à se réunir pour le climax final.
Et pour illustrer cette bande son westernienne, le groupe s’est entouré de la réalisatrice Anastasja Black, accompagnée du producteur Rowan Biddiscombe auquel on doit les précédents clips du groupe.
Dead Chic sera sur les routes tout l’été avant de présenter son album en exclusivité le 15 octobre sur la scène du Hasard Ludique (Paris), à l’occasion du Warm Up pour la sortie du 1er album « Upton Park ».