Les 31 mai, 1er et 2 juin prochain se déroulera à l’Espace Miremont de Plan de Cuques (près de Marseille) le premier Miremont Guitares Festival, organisé par l’association Art & Talents, avec le soutien de la Mairie de Plan de Cuques.
Le Miremont Guitares Festival est un évènement assez unique dans le paysage événementiel musical du Sud de la France.
Une 1ère édition sous le signe de la passion avec 3 jours entièrement consacrés à la 6 cordes :
– Une exposition de 40 artisans luthiers venus de la France entière présenter leurs instruments (entrée libre)
– 2 soirées-concerts exceptionnelles (concerts payants )
– Une Master-Class
– Une exposition photographique liée à la guitare
– Des cours de guitare offerts aux plus jeunes
– Une scène libre.
le 31 mai 2024 : Soirée Picking (payante)
Le picking (ou finger-picking) est une technique de jeu utilisée à la guitare (surtout en acoustique) très répandue dans le blues et la musique country. Elle fut notamment popularisée par Chet Atkins aux USA, l’australien Tommy Emmanuel ou encore Marcel Dadi en France.
Avec au programme :
François Sciortino : ce guitariste s’est imposé depuis longtemps comme un des maîtres français de cette discipline et fait l’unanimité tant auprès de ses pairs que du public.
Les Superpickers : ce trio de guitaristes, qui se compose d’Antoine Tatich, Eric Gombart et Bruno Mursic, trois piliers de la scène guitaristique française, offre un spectacle unique en additionnant leur talent.
le 1er juin 2024 : Nuit de la guitare, soirée Hommage à Sylvain Luc
L’immense guitariste Sylvain Luc devait être parrain de la 1ère édition de ce festival. La vie en a décidé autrement… Nous souhaitons dédier cette nuit du 1er Juin à ce génie de la musique et ami.
Que cette nuit de la guitare soit une grande fête !