Le nouvel EP de LeanWolf, intitulé « Limbo », sortira le 2 février 2024 via Lux Noctis
La hargne du loup efflanqué, affamé… LeanWolf a trouvé son animal totem. Sur un 1er EP paru en 2021, le jeune guitariste Quentin Aubignac alias LeanWolf s’appropriait déjà l’héritage des maîtres du blues électrique (Jeff Beck, Stevie Ray Vaughan, Gary Moore), en y apposant sa signature singulière, son toucher sauvage et racé. Guitare hargneuse aux rythmiques saccadées, groove puissant, orgue moite et chant possédé, il dévoile de nouvelles facettes de son savoir-faire avec ce second EP intitulé « Limbo ».
Du blues rock incendiaire à la ballade orageuse, du funk pied au plancher à l’hymne au refrain salvateur, ces 6 titres proposent une palette d’ambiances différentes selon le mood de ce talentueux quatuor. Enregistré au Mirador Sound Studio près de Montpellier sous la houlette de David Darmon, LeanWolf revient avec une approche plus organique qui met en valeur la qualité d’écriture de son leader chanteur guitariste ouverte sur des horizons esthétiques plus vastes dans le sillage iconoclaste de Marcus King et Tedeschi Trucks Band.
En multipliant les fissures dans le moule du blues, LeanWolf met en lumière le spectre de toutes ses émotions grâce à un vrai talent de songwriter et se révèle aussi être un chanteur d’une grande sensibilité, à la voix gorgée de soul.
A n’en point douter encore un long chemin jonché de surprises réjouissantes attend LeanWolf qui donne déjà le ton avec ce coup de maitre.