Le groupe sera en concert à Paris « New Morning » le 7 avril 2023 et en tournée française
Le groupe le plus funky de la planète et maintenant culte Brooklyn Funk Essentials est de retour avec la sortie d’un mega titre R&B-disco-funk « How Happy »
Ce titre est chanté par la légendaire et inimitable Alison Limerick au chant et annonce le septième album studio du groupe « Intuition », dont la sortie est prévue au printemps 2023 sur Dorado Records, le label original qui a signé pour la première fois Brooklyn Funk L’essentiel en 1994.
On y retrouve également le fondateur et bassiste de BFE, Lati Kronlund et toute la formation de BFE (chanteur/guitariste/co-scénariste Desmond Foster, batteur Hux Flux, Kristoffer Wallman aux claviers et Ebba Asman au trombone /voix).
Écrit à l’origine au début des années 90, « How Happy » était un groove boogie-funk inspiré par The S.O.S Band. Pour le nouvel album, le morceau s’est développé davantage en un rythme R&B-disco mi-tempo avec l’ajout de cuivres et de cordes .
A travers une carrière de près de 28 années et six albums, BFE s’est imposé comme un projet audacieux, fusionnant soul, hip hop, spoken word, jazz, latin et bien sûr, funk. Né des scènes bourdonnantes de hip-hop, de jazz et de poésie slam de New York au début des années 90, faisant tourner certains des meilleurs musiciens, DJ, poètes, rappeurs et chanteurs. Le célèbre premier album de BFE « Cool & Steady & Easy » (Dorado/RCA 1995) a marqué un succès underground avec la version de « The Creator Has a Master Plan » de Pharoah Sanders, tandis que des morceaux comme « Take The L Train » et « Big Apple Boogaloo » est devenu le favori des DJ.