Les français d’Apply For A Shore ont sorti, le 15 février dernier, leur premier EP de 5 titres intitulé Our Broken Bridges. Depuis sa création le groupe nous sert un metalcore efficace avec des influences allant de « Bring Me The Horizon à Sleeping With Sirens en passant I See Stars ».
Avec déjà deux clips issus de cet EP, respectivement Inked In The Air et le récent Wolves Aren’t Forever, le ton est donné: des riffs lourds avec des gros screams et des refrains en chant clair. L’EP se défend, la qualité est bonne et peu de reproches peuvent y être fait. Sans pour autant réinventer le genre AFAS joue les codes de base du metalcore, ce qui ne peut que plaire aux adeptes du genre.
Il est vrai que notre accent frenchy dérange parfois, et ce n’est pas un défaut propre à ce groupe touchant n’importe quel groupe made in France chantant en anglais. Le chanteur comble des possibles lacune en chant clair par une maîtrise de ses screams, de plus à l’écoute des anciens titres on s’aperçoit que le chant est meilleur qu’avant.
Seul petite déception personnelle, j’aurai aimé un réenregistrement de Still Believe, un des premiers titres.
Titres à retenir: Take A Breath, Wolves Aren’t Forever.
Tracklist: Wolves Aren’t Forever, Take A Breath, Inked In The Air, We’ve Never Changed, We Are The Voices
4/5