Abbath sera en France pour 4 dates à partir du 28 janvier 2020, en compagnie de Vltimas et de 1349.
– 29 Jan 20 Nantes (FR) Stereolux
– 30 Jan 20 Toulouse (FR) Metronum (tickets)
– 02 Feb 20 Lyon (FR) Nikasi Kao (tickets)
« Abbath, affûté par le procès et la terreur, présente fièrement « Outstrider », notre dernière catharsis tirée des entrailles de la noirceur. Forgé dans la fournaise ardente de l’adversité, martelé sur une enclume de rage, cet album est conçu de conflagration toussant du chaos, se levant comme un phénix de la fosse, pour infecter notre Spitegeist de reflets chamaniaques enveloppés dans des compositions métalliques, accrochés et fendus par des coups de fil de rasoir empalant des lignes de basse palpitant sur des battements de tambour drédiés d’un abîme tonitruant. Esprit marié à une émission entière: Aller hardiment là où aucun groupe n’est allé avant et un pas plus loin! » Abbath
Quand Abbath a annoncé qu’il avait quitté Immortal, cela a envoyé d’énormes ondes de choc sur la scène métal. Le chanteur emblématique était depuis longtemps devenu le « visage » de la scène noire norvégienne, son image étant synonyme de genre. Lors de la sortie de son premier album avec son nouveau groupe éponyme, Abbath, en 2016, les fans ont été rassasiés d’une dose de fureur glacée et noircie.
Maintenant, le géant norvégien est de retour pour le deuxième tour, armé d’une composition raffinée et prêt à frapper avec un effort supplémentaire qui ne manquera pas de dépasser les attentes de la part des fans fidèles d’Abbath. « Oustrider » voit une maturation du son, offrant une offre plus serrée et complète du groupe alors qu’ils entrent dans leur propre identité.
Bien qu’il y ait des moments qui canalisent certainement les marques givrées d’Immortal, Abbath ne risque pas de répéter cette formule. Abbath s’inspire de NWOBM et d’influences mélodiques, ajoutant une nouvelle saveur au son que le fondateur du groupe a défini.
« Oustrider » se compose de huit chansons écrasantes et se termine par une reprise enflammée de Bathory. L’album promet un assaut sonore complet du début à la fin avec un riffage glacial et une poche robuste doublée de la voix d’une des voix les plus identifiables du black metal. Si vous pensiez qu’Abbath avait été chaud avec leur dernier disque, à absolument écouter !
Abbath : chant – guitare
Ole Andre Farstad : guitare
Ukri Suviletho : batterie
Mia Wallace : basse