Le groupe légendaire britannique sera à nouveau sur la scène du Hellfest le 20 juin 2020, 3 ans après son précédent passage à Clisson. La seconde date est prévue le 30 juin à Boulogne Billancourt « La Seine Musicale », avant d’enchainer avec les festivals de Nîmes, de St Julien en Genevois, de Carcassonne, et la Foire aux vins de Colmar en juillet.
Évoquer Deep Purple, c’est entrer dans l’histoire du hard rock avec son groupe le plus emblématique. 47 ans après sa création, la chanson « Smoke On The Water » reste l’ultime classique de la guitare rock, grâce à son riff d’airain conçu par Ritchie Blackmore.
Avec le chanteur Ian Gillan, le bassiste Roger Glover et le batteur Ian Paice, trois de ses membres originaux présents en 1972 sur l’album de référence « Machine Head », Deep Purple est de retour pour une nouvelle tournée. Pour ce « Long Goodbye Tour » qui débuta en 2017, le groupe n’a reculé devant aucun effort pour offrir à ses fans le cocktail de décibels puissants et de morceaux cultes qui ont construit sa saga, celle d’un groupe inaltérable.
Peut-être l’ultime occasion de retrouver les géants du heavy et de secouer ses cheveux sur les riffs éternels d’un groupe légendaire.