La Paix entre Escape The Fate et Falling In Reverse ?

Publié : 28 octobre 2013 par Julien L. dans Musique, News
Tags : , , , , , ,

« Bury the hatchet« . Autrement dit, « enterrer la hache de guerre »

Voilà les messages postés hier à la fois par ETF ainsi que par Ronnie Radke tôt dans la journée, suivis par Max Green peu de temps après.

1391495_10152006365635820_505260562_n

Escape The Fate. Falling In Reverse. Citer ces deux groupes aura souvent été fait, mais surtout pour relayer les dernières attaques de l’un des deux groupes envers le deuxième. Il semblerait donc qu’une tournée soit en préparation en compagnie des deux groupes, l’annonce officielle se fera quand à elle dans la journée.

Il faut quand même rapidement rappeler que les deux groupes se sont détesté depuis des années. Ronnie Radke part en prison en 2007, il se fait rapidement remplacer dans Escape The Fate par Craig Mabbitt qui l’attaque personnellement à de nombreux concerts en faisant référence à l’ancien chanteur. Laissant son groupe avec seulement un album et un EP, Radke digère encore plus mal que son successeur s’approprie ses chansons. Une fois sorti de prison en 2010, Radke monte le groupe Falling In Reverse et sort « The Drug In Me Is You » l’année suivante. L’album rencontre un franc succès, il sonne très emo/2006 et comporte le système (quasi automatique aujourd’hui) des refrains pop après des couplets screams, mais le point de cet album ce sont les textes: Quasiment chacune des chansons s’attaque à soit Craig Mabbitt, soit Max Green qui dit avoir abandonné Radke, soit le groupe au complet d’ETF.

nUMgLRCOvmnTIpk-556x313-noPad

 

Depuis de efforts ont été faits par chacun des membres, Radke et Green  se reparlent, la promesse de ne plus haïr Mabbitt a été faite il y a quelque temps…

L’on se demande alors; pourquoi maintenant ? La réunion de ses deux groupes aura longtemps été un rêve que les fans se sont imaginés mais maintenant que l’en en vient au fait, il est légitime de se demander si un quelconque but financier se retrouve derrière. A rappeler que les deux derniers albums de chacun des groupes ont déçu, voire même très déçus. Pour FIR, cette direction pop/rock/ dubstepo-rap/rempli-de-screams-degueu pour Fashionably Late a choqué, coté ETF Ungrateful ressemble bien plus à une collection de Faces-B qu’à un album.

maxresdefault

Egalement, une mise à jour discrète des comptes twitter coté ETF laisse confirmer que les deux frères Money aient réellement quittés le groupe laissant un poste de bassiste revenir à son membre original Max Green et une place de guitariste rythmique à TJ Bell. Pas d’infos concernant Kevin Trasher s’il a obtenu le poste de lead guitare.

 

« Bury The Hatcher » tour commence bientôt.

66790_10151971928197534_134693987_n