Le groupe californien de garage punk, Death Valley Girls sera en concert au Havre / le « Mc Daid’s » lundi 25 février 2019. La première partie sera assurée par les rouennais de Unschooling.
L’association Fake Live met à l’honneur les femmes musiciennes. Après avoir accueilli le groupe punk new-yorkais, Surfbort, mené par Dani Miller, place à Death Valley Girls. Rendez-vous au Havre lundi 25 février 2019, à 20h30, au Mc Daid’s.
Les Californiennes, protégées d’Iggy Pop, signent un nouvel album, « Darkness rains ». L’occasion pour les Havrais de retrouver le groupe de Los Angeles, après un premier passage remarqué dans la Cité océane. Si Death Valley Girls est un groupe mixte, Marius Rault, président de Fake Live et programmateur, insiste : « ce sont les femmes musiciennes qu’il veut mettre en avant ».
Après Surfbort et le phénomène Dani Miller, place à un groupe composé de trois nanas et un mec. Il y a de plus en plus de femmes qui se mettent à faire du rock et qui comptent dans la scène musicale. Fake Live reflète ce mouvement.
Toujours aussi roots, le troisième album de Death Valley Girls nous entraîne dans le désert californien, avec des morceaux de garage-rock endiablés. Adulé par Iggy Pop, le combo féminin a même convié la star du rock dans l’un de ses clips, « Disaster ». On y voit le musicien manger un hamburger, un hommage à Andy Warhol :
La première partie sera assurée par le groupe rouennais, Unschooling, composé de membres de Delancey, MNNQNS ou encore Dharma Bum.
« Le tour de force d’Unschooling, c’est que ses chansons vont toujours là où on ne les attend pas : la tonalité se balade dans tous les sens, le tempo bouge au gré des mesures étranges et parvient étonnamment à ne jamais se perdre dans le math rock », prévient Fake Live.
Le groupe de post-punk vient de sortir son premier album et réserve sa première date au Havre.
Infos pratiques :
Lundi 25 février 2019, à 20h30, au Mc Daid’s, 97 rue Paul-Doumer, au Havre.
Plus d’infos en ligne ICI
Tarifs : 6 euros en prévente, 8 euros sur place.