« Burn it Down”, le nouvel album de The Dead Daisies est un véritable tour-de-force, une tornade menée tambours battants, où la basse pulvérise tout sur son passage, les guitares hurlent à tout rompre et les voix sont plus crues que jamais.
Fidèle à la formule qui a forgé la réputation du groupe, ce disque nous renvoie une fois de plus au meilleur du Rock des années 70, un mélange entre ce que Birmingham et Boston étaient capable de nous offrir en termes de groupes qui clouent sur place…
Enregistré à Nashville sous la houlette de Marti Frederiksen, ce 4ème album studio album a été une nouvelle fois mixé par Anthony Focx, alors qu’en décembre Howie Weinberg a apporter sa p’tite touche magique lors du mastering.
Comme à leur habitude (remember leur passage fulgurant au Hellfest l’an passé), les Dead Daisies vont défendre ce disque sur les scènes du monde entier avec désormais le renfort d’un monstre de la batterie : Deen Castronovo ! Ce dernier rejoint ainsi Doug Aldrich (Whitesnake, Dio, Bad Moon Rising) à la guitare, John Corabi (Mötley Crüe, The Scream) au chant, Marco Mendoza (Whitesnake, Thin Lizzy) à la basse, et David Lowy (Red Phoenix, Mink) à la guitare.