« Prequelle » Le 4ème psaume sacré de Ghost est disponible aujourd’hui
Ecoutez le titre en compagnie de Kirk Hammett (Metallica), Philip Anselmo (Down), Shadows (Avenged Sevenfold), Chino Moreno (Deftones), Charlie Benante (Anthrax) et bien d’autres fans du groupe.
Regardez le montage des vidéos qu’ils tous ont postées sur Instagram ICI
Découvrez l’album ce soir à partir de 21H00 sur Heavy1 avec une interview de Tobias Forge
C’est 12 avril dernier que le groupe suédois Ghost, vainqueur d’un Grammy® Award en 2016, avait annoncé la sortie de son 4ème album !
Intitulé « Prequelle » (prononcez prē-KWELL) il est enfin disponible sur Spinefarm/Loma Vista Recordings (distribution française Caroline Int’l).
Le clip de « Rats » a déjà largement dépassé les 7 millions vues sur YouTube.
Ce mois-ci, vous pouvez retrouver Ghost & le Cardinal Copia en couverture des magazines Rock Hard et Metallian.
L’album est dispo sous trois formats principaux :
commandes ICI
Les fans ont attendu longtemps, certains ne sachant même pas qui se cachait sous les masques de ce groupe a priori anonyme… Finalement c’est Tobias Forge lui-même qui a récemment révélé qu’il était l’homme derrière Ghost. Il n’a échappé à personne que chacune des réalisations du groupe avait de nombreux points communs avec le lancement d’un film. En effet, tel un metteur en scène, Forge a toujours tout supervisé : de l’attribution des rôles de chaque personnage, à l’écriture du scénario, en passant par la conception des vidéos, des costumes, jusqu’à, bien entendu, la composition et l’interprétation de la bande son originale.
A ce stade de la saga Ghost, il est intéressant de noter que le Cardinal Copia a été nommé pour prendre les fonctions de chanteur sur ce nouvel opus. Faites sa connaissance à travers les trois premiers chapitres de cette nouvelle histoire…
C’est donc Copia qui aura la charge d’interpréter les textes de ces nouvelles chansons (voir la liste ci-dessous) qui, tour à tour, traitent de la peste, de l’Apocalypse ou de certaines périodes funestes de notre histoire. L’ensemble de ce disque ressemble à une sorte d’instantané du monde dans lequel nous vivons au quotidien, avec des morceaux qui se veulent être autant émotionnels qu’éclairants.
Regardez l’interview de Tobias Forge sur CNN ICI
« Prequelle » fait suite à « Meliora », et son EP « Popestar », deux disques qui ont permis à Ghost d’entrer au Panthéon des groupes rock et de gagner un Grammy®. Si aux États-Unis, « Meliora » a connu un succès phénoménal (Top 10 dans les charts du Billboard et plus de 250 000 albums vendus), la France n’est pas en reste. Chez nous, le groupe s’est produit dans l’émission de Canal + l’Album de la Semaine et a réalisé une Deezer Session de toute beauté. On a retrouvé Ghost en couverture de nombreux magazines, alors que le titre « He is » a été n°1 sur Oui FM, ce qui a d’ailleurs permis au groupe de remporter un Rock Award attribué par les auditeurs de la station. Ici « Meliora » approche des 40 000 exemplaires vendus. De plus, tous les concerts des Suédois dans notre pays ont affiché complet en un temps record. Le point d’orgue de cette tournée étant sans aucun doute le passage de Ghost parmi les têtes d’affiche du Hellfest 2016, ainsi qu’un fabuleux concert final, archi « sold out », à l’Olympia de Paris en avril 2017.
Après le premier chapitre d’une longue tournée américaine, le Cardinal Copia et ses goules seront d’ailleurs bientôt de retour en France pour deux festivals : le 15 juin au Download Paris à Brétigny sur Orge (B.A. 217), puis le 5 août à la « Hard Rock Session » de La Foire aux Vins de Colmar.
« Prequelle » liste des titres: