Le 5 mars 2012 à la Machine du Moulin Rouge s’annonçait une grande soirée avec Charli XCX comme première partie et surtout les Sleigh Bells venus défendre à Paris leur album Reign of Terror. Dernier album moins électro-rock et intéressant que le 1er (Treats) mais néanmoins présentant quelques sublimes titres.
La salle se remplit peu à peu et les Charli XCX commencent enfin. Leur premier concert à Paris se déroule bien, la chanteuse, Charli (Charlotte Aitchinson), nous annonce donc à 3 reprises qu’ils jouent leur dernière chanson ! La chanteuse, avec un look « sauvage » et sexy se déhanche dans tous les sens et sautille partout. Ce groupe est un mélange bizarre, mais sympa, d’électro (avec ses 2 acolytes) et de pop sensuelle (avec Charli). Un assez bon set qu’à apprécier le public même s’il est heureux que ça se finisse pour accueillir les fameux Sleigh Bells.
Sleigh Bells qui, d’ailleurs, se font bien attendre (même s’ils se feront bien pardonner grâce à un show extra). J’appréhendais quand même qu’ils ne jouent pas beaucoup d’« anciens » morceaux mais ce ne fut pas le cas, au contraire !
Derek (Miller) et Jason (Boyer) arrivent, branchent leur guitare et la puissance du son nous fait vibrer. Et quand Alexis (Krauss) entre sur scène en secouant ses cheveux dans sa veste en cuir cloutée c’est la folie, cette femme est magnifique ! Les Sleigh Bells attaquent sur le dernier album, les fans, heureux, dansent jusqu’à ce qu’arrive « Riot Rhythm » (personnellement mon titre préféré !) qui déclenche une véritable frénésie ! Et à partir de ce moment ça ne s’arrête plus, le public pogote dans tous les sens. Sleigh Bells nous permettent de danser comme des fous sur « Tell ‘Em », « Infinity Guitars » ou encore « Comeback Kid » ou de se trémousser sur un sensuel « Rill Rill » où Alexis descend même dans le public pour la grande joie des fans ! Alexis a une énergie incroyable et une grande proximité avec le public. Soirée parfaite qui donne le sourire, même si le set a duré moins d’une heure. J’ai vraiment envie de revoir les Sleigh Bells sur scène et je vous conseille d’aller les voir si vous avez envie de bouger!
Vahina Delfraissy
Set-list de Sleigh Bells :
Intro
True Shred Guitar
Born To Lose
Riot Rhythm
A/B Machine
Kids
End of the Line
Comeback Kid
Tell ‘Em
Leader of the Pack
Straight A’s
Treats
Infinity Guitars
Rill Rill
Demons
Crown on the Ground
Pour plus d’informations :