Yann Arminello & El Butcho à l’affiche de l’Events Fest le 31 mars à Chalons En Champagne

Publié : 2 mars 2018 par Alain B. dans Musique, News
Tags : , , , , , , , , ,
Yann Arminello & El Butcho viennent de s’ajouter à la programmation de la seconde édition du LA Events Fest à Chalons En Champagne, qui se déroulera le 31 mars 2018 avec Diamond Head en tête d’affiche

Billetterie disponible ICI
Diamond Head est un groupe de heavy metal britannique connu notamment pour avoir inspiré Megadeth ou encore Metallica à leurs débuts, notamment avec les morceaux « Am I Evil » ou encore « The Prince ». En effet, quelques reprises du groupe se trouvent même sur l’album « Lightning To The Nations » que Metallica a sorti en 1980.

Orginaire de Marseille, Blazing War Machine (BWM) propose un metal industriel et symphonique. Formé par Franky Costanza & Izakar (ex Dagoba) le groupe s’est notamment fait remarqué par le talent de la chanteuse russe Irina . Avec pas loin de 200 000 vues sur Youtube, un line up de 6 personnes et un show ultra millimétré, BWM compte bien faire le tour des salles de concerts de France avec pour seul arme : leur musique.

Entre 2000 et 2014, Yann Armellino se forge une place dans la guitare instrumentale. Il sort 5 albums ainsi que 5 DVD vendus à plus de 70 000 copies. Pendant ce temps, El Butcho sillonne la France puis l’Europe ainsi que le Canada entre 1994 et 2008. Avec plus de 2000 concerts au compteur au sein de son groupe Watcha, et de nombreux projets avec différents groupes, Yann Armellino et El Butcho se rencontrent lors de l’évènement du Paris Metal France Festival. En 2016,, ils enregistrent ensemble « Better Way », un album de 13 titres qu’ils défendent sur scène pour leur grand retour.

En 2014, Cylon Thrasher et M.C.Mosh s’associent sous le nom de Thrash Gangster et sortent leur premier EP « Terror » en 2015. En 2016, le line-up du groupe se complète avec Bart et Löbbi pour finalement trouver un son imparable à découvrir absolument.

Les filles de Foxy Ladies se moquent pas mal des clichés qui font du rock un pur produit de testostérones. Quatre renardes survoltées proposent un cocktail explosif entre punk et hard rock. En 4 ans, elles ont fait plus d’une centaine de concerts et sont fières de vous présenter leur nouvel opus « Backbone ». 

Death Decline est un groupe de Thrash/ Death originaire de Dijon. Après un enregistrement 6 titres « BloodStained Redemption », ils sortent leur premier album « Built For Sin » en juin 2015. C’est ce qui leur permettra  de jouer avec de nombreux groupes jusqu’à la sortie de leur second opus en 2017.

La musique de Furies brasse une flopée d’influences allant de Black Sabbath à Annihilator en passant par la NWOBHM comme Judas Priest ou encore Iron Maiden. Leurs compositions réssusitent une certaine idée du Metal façon Old School tout en y apportant quelque chose de frais.

1990-2000, GanG se forge sa réputation dans l’hexagone autour de nombreux concerts, démos et albums (« 1993 », « Unknown but Surely Evil »). Musicalement, le groupe se cherche encore et favorise une approche plus thrash.
2000-2010 : malgré un line-up instable et faute de batteur permanent, GanG reste néanmoins actif et réalise les albums « Piece of War », « Dead or Alive » et « V », marquant progressivement un retour aux sources du Heavy metal.
2010-2017 marque définitivement le retour aux affaires du groupe Fismois. GanG renoue avec la scène à grands renforts de Heavy Metal old school. Les albums s’enchaînent : « V » en 2010, « HM-666% » en 2012, « Heavy Metal Road 666 (Live) » en 2012, « Inject the Venom » en 2014, et « Heavy Metal Samouraï » l’année suivante.  L’album « Live is All » sera même enregistré en public, à Manchester au Royaume-Uni.
2018 voit la sortie de « All For One », le nouvel album studio du groupe. Totalement décomplexé, GanG confirme la tendance amorcée autour d’« Inject The Venom ». Sa recette à base de Heavy Metal old school proche de la NWOBHM prend désormais toute sa saveur autour des 9 brûlots que constitue l’album.
« All for One » montre un nouveau visage de GanG tout en restant dans la continuité
des précédents efforts. L’album laisse la part belle aux influences majeures du groupe que sont
Judas Priest, Iron Maiden, Tokyo Blade, Black Sabbath ou encore ADX.