Live Report Thunder @ Paris « La Maroquinerie » 25 avril 2017

Publié : 10 mai 2017 par Alain B. dans Live reports, Musique
Tags : , , , ,
Pour les fans de Hard Rock « Classique », la venue de Thunder est toujours un évènement. Et même si leur dernier passage à Paris remonte à seulement un an, ce sont plus de 500 personnes qui se sont déplacées pour acclamer les vétérans anglais.

L’absence de première partie permet de rentrer tout de suite dans le vif du sujet, avec « No One Gets Out Alive », extrait du tout nouvel album, l’excellent « Rip It Up » que Thunder est venu défendre ce soir. L’enchainement avec « The Enemy Inside » est bien senti, auquel viendront s’ajouter le titre éponyme « Rip It Up », puis « Right From the Start » et « In Another Life ». Soit un total de 5 morceaux qui auront l’honneur de faire partie de la set list, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il passent remarquablement l’épreuve du live.

Danny Bowes est très en voix, toujours parfaitement dosée pour mettre en avant ce timbre si particulier mais résolument Hard Rock. Très communicatif, le frontman ne s’économise pas pour faire participer le public qui répond présent à chaque sollicitation.

Luke Morley va se montrer des plus incisifs lors de solos résolument tranchants, notamment sur « Backstreet Symphony », ou il fait preuve d’une aisance remarquable, conjuguant précision et rapidité d’exécution.

Ben Matthews est un peu plus en retrait, mais ses riffs toujours efficaces donnent cette couleur si particulière aux compositions très abouties de Thunder. Le côté mélodique se trouve d’ailleurs renforcé lorsque Ben nous gratifie de jolies nappes sonores aux claviers, accentuant le contraste avec les perles heavy dont « Higher Ground » est le fer de lance.

C’est un réel plaisir de voir un tel groupe sur scène, et l’audience se manifeste de plus en plus fort, faisant monter l’ambiance de plusieurs crans, pour arriver à son maximum, lors de la reprise en chœur du refrain sur le classique « I Love You More Than Rock & Roll ». Cet extrait de l’album « In The Magnificent Seventh » sorti en 2005, fait preuve d’originalité et sort des standards habituels avec son mid tempo Hard Rock n Roll Bluesy du plus bel effet.

C’est déjà l’heure des rappels avec « Serpentine » et « Dirty Love », pour un final endiablé sur lequel Thunder ne s’économisera pas, se donnant à fond comme il a su le faire durant plus d’une heure trente d’un concert frisant la perfection.

La set list bien équilibrée entre les anciens et nouveaux titres a permis de vivre des moments d’une grande intensité, et d’apprécier un groupe toujours au top dans ce registre Hard Rock qui sait encore fédérer un nombreux public de passionnés.

Set-list:
No One Gets Out Alive
The Enemy Inside
River of Pain
Resurrection Day
Right From the Start
Backstreet Symphony
Higher Ground
In Another Life
The Thing I Want
Don’t Wait for Me
Rip It Up
Love Walked In I Love You More Than Rock & Roll
——————————————-
Serpentine
Dirty Love

Remerciements à Veryshow et Maxime Bert

Report & photos © 2017 Alain BOUCLY