Le Rock’N Festival, qui se déroulera à Chauny (02) le 7 avril 2018, vient de dévoiler le premier nom de l’affiche 2018. Cette 7ème édition accueillera le bassiste / chanteur Glenn Hugues, surnommé « The Voice of Rock » et membre de Deep Purple sur les albums « Burn », « Stormbringer » et « Come Taste The Band ». Les titres du groupe légendaire seront donc à l’honneur lors de cette tournée intitulée « Glenn Hughes performs Deep Purple ».

Après la venue de batteur d’AC/DC, Chris Slade en 2017 et celle du guitariste de Motörhead, Phil Campbell en 2016, c’est une autre légende du Rock qui va se produire sur la scène du « Forum » de Chauny ».

L’organisation a une nouvelle fois prouvé toute son efficacité, en assurant la présence d’artistes aussi renommés, et nous rend impatients de connaitre la suite de la programmation, qui sera annoncée  prochainement.

Glenn Hughes, bassiste et chanteur britannique, est né le 21 août 1952 . Il se fait tout d’abord connaître au sein du groupe Trapeze puis surtout comme membre de Deep Purple qu’il rejoint en septembre 1973, succédant à Roger Glover à la basse, qui reprend finalement la place lors de la tournée de reformation de 1984.

Hughes est ensuite brièvement chanteur de Black Sabbath, succédant à Ian Gillan, puis participe en 1985 comme bassiste à l’album « Run For Cover » de Gary Moore en alternance avec Phil Lynott.

Sa carrière solo ne se poursuit que 15 ans plus tard au début des années 2000, avec notamment des albums réalisés avec Tony Iommi, le guitariste de Black Sabbath.
En 2010, Glenn Hughes crée un supergroupe nommé Black Country Communion, en compagnie de Joe Bonamassa (guitare), Derek Sherinian (claviers) et Jason Bonham (batterie) fils de John, le batteur de Led Zeppelin.

Il publie son autobiographie en 2011, titrée «Glenn Hughes – From Deep Purple to Black Country Communion», dans laquelle il raconte en détail comment il est devenu cocaïnomane dans les années 70 et a connu la rémission près de vingt ans plus tard, après avoir frôlé la mort fin 1991.

Fin 2013 il forme le nouveau groupe California Breed, avec Jason Bonham et le jeune guitariste Andrew Watt.

Sa carrière solo se poursuit, avec la sortie de l’album « Resonate » en 2016 et enchaine de nombreux concerts, dont une prestation remarquée au Hellfest 2016.