Chronique : Drenalize – Destination Everywhere

Publié : 4 décembre 2015 par Quentin V. dans Chroniques, Musique
Tags : , , ,

Destination Everywhere

Drenalize est un groupe de hard rock français formé en 2013 et composé de cinq jeunes musiciens à savoir Chris Voltage, Julien « Angel » Brunello, Rick Thunder, Hugo Madeira et Alexandre Gricar. Ils ont sorti en cette fin d’automne leur premier album « Destination Everywhere » qui sera le sujet de cette chronique ; que vaut donc ce premier essai ?

Étant friand de hard rock qu’il me vienne d’aujourd’hui ou des années 80, je ne pouvais qu’être agréablement surpris par ce petit bijou qui apporte un vent de fraîcheur à l’actualité musicale. « Destination Everywhere » ne semble pourtant pas voué à révolutionner le genre, mais il fait tout simplement brillamment ce qu’il assume vouloir faire : du Hard Rock testostéroné et efficace qui transpire la fougue de la jeunesse et les riffs volcaniques taillés pour les routes californiennes.

Selon moi, deux facteurs font que cet album se démarque : le premier est sa production d’une impressionnante qualité surtout pour un premier album. À la fois propre et puissante, calibrée pour une efficacité optimale. Le second point est la voix du chanteur ; tout aussi impressionnante que la production en plus d’être pourvu d’un certain potentiel mélodique. Bien entendu, les quatre autres musiciens ne sont pas en reste ; chacun rempli son rôle avec passion pour proposer les meilleurs compositions possibles et mettre en avant des refrains entêtants. On notera une basse particulièrement mise en avant, ce qui est plutôt rare de nos jours et bienvenu pour ce genre de musique.

Au final, je n’aurai qu’une chose à reprocher à cet album : sa faible quantité de titres. Ces huit derniers font tout juste 31 minutes, la durée minimale d’un album et pour qu’il soit considéré comme tel, mais j’aurai voulu faire durer le plaisir un peu plus longtemps. Cela dit, « Destination Everywhere » est une galette à se procurer car présente « Drenalize » comme un groupe prometteur et peut être même comme un nouvel étendard du hard rock.

Ma note : 8/10

J’ai particulièrement aimé :
– Destination Everywhere
– Hot Shaking Night
– I’ll Be There For You
– Crazy For Your Love

La liste des pistes :
01 Ignition
02 Point Of No Return
03 Destination Everywhere
04 Hot Shaking Night
05 I’ll Be There For You
06 Kick Your Hearts Out
07 Let’s Get Adrenalize
08 Crazy For Your Love
09 Can’t Stop My Heart