Anvil : En concert le 25 février 2018 @ Paris / Trabendo

Publié : 3 janvier 2018 par Alain B. dans Musique, News
Tags : , , , , , , , , ,
La tournée Européenne d’Anvil, « 40 Years Of Pounding The Pavement Tour 2018 », s’arrêtera le 25 février 2018 au Trabendo de Paris, pour une date qui ne manquera pas de réchauffer les fans en plein cœur de l’hiver ! La légendaire groupe de Heavy Metal allemand Trance, formé en 1979, assurera la 1ère partie.

Anvil est un groupe de heavy metal canadien, originaire de Toronto, en Ontario. Il est aussi considéré comme l’un des groupes ayant joué un rôle  important dans le développement du Speed Metal. Le titre « Bedroom Game », sur l’album « Hard’ n’ Heavy », paru en 1981, serait considérée comme l’une des premières chansons de speed metal au monde. En 1982, Metal on metal fait directement référence au metal en redondance avec le nom même du groupe.
Chaque pochette d’album représente une enclume peinte par Robb Reiner, le batteur. Depuis le début de sa carrière, le guitariste Steve Kudlow reste fidède à son incontournable Gibson Flying v
Leurs plus grands succès sont : « Metal on Metal », l’instrumental « March of the Crab », « Forged in Fire » et « Juggernault of Justice ». Le groupe commence à perdre de son succès à partir de 1983, quand Metallica arrive avec le trash metal.

Le surnom du chanteur (Lips/Babines) vient de son incroyable gestuelle faciale. Le chanteur s’est également fait connaître par l’utilisation d’un vibromasseur pour jouer de la guitare. Anvil signifie « Enclume » en anglais. Le documentaire « Anvil! The Story of Anvil » relate les déboires du groupe dans une succession de malheurs et de situations où l’adversité reprend chaque fois le dessus.
Une carrière en pointillés qui ne s’est pourtant jamais arrêtée et qui a influencé de nombreux autres groupes.

Anvil sortira son nouvel album studio « Pounding The Pavement » le 19 janvier 2018 via SPV / Steamhammer